jeudi 26 septembre 2013

DIY : des paillettes pour mes ballerines!

 
Je suis toute contente de vous présenter mes nouvelles chaussures customisées par mes soins! En fait, il s'agit d'une vieille paire de ballerines achetées chez Minelli, que j'ai relooké à grand renfort de paillettes! Je suis vraiment contente du résultat, c'est donc avec plaisir que je vous explique comment faire pour relooker vos propres chaussures!

 
Il vous faudra des paillettes, du vernis colle, du ruban de masquage et de la laque.
 
 
J'ai mélangé des paillettes argentées et noires, car j'avais peur que le noir ne ressorte pas assez. J'ai mis tout ça dans un verre. Appliquez du ruban de masquage en dessous du nœud et sur les côtés à protéger.
 
 
Appliquez le vernis colle au pinceau. Je n'en ai pas mis au centre pour donner du relief au nœud.
 
 
Saupoudrez les paillettes avec une cuillère sur le vernis colle. Mettez une feuille sous vos chaussures pour récupérer le surplus de paillettes. Ensuite, tapotez vos chaussures pour ôter l'excédent, transvasez vos paillettes dans le verre et recommencer jusqu'à l'obtention d'un résultat uniforme.
 
 
Finissez par un coup de laque pour assurer une meilleure tenue des paillettes, et c'est tout. Je suis vraiment bluffée par le résultat, je n'aurais pas pensé que ça rendrait si bien! Qu'en pensez-vous?
 
 
 
 
Et si vous souhaitez une autre customisation de chaussures, retrouvez moi sur le Mag à Lire pour un autre tutoriel made in GG...

Photos et création : Initiales GG

2 commentaires:

  1. Super joli! Il suffit d'une toute petite modif' et voilà!
    Bonne journée
    Ally

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ally, bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer