vendredi 1 novembre 2013

DIY : une étagère à chaussures sur mesure!


Je suis en train de me réaliser un dressing avec des armoires pax Ikea, et vu le prix des bestiaux, je ne voulais pas dépenser pour des étagères à chaussure. Je voulais quelque chose de pratique, et qui soit réglable en hauteur ET en largeur. J'ai eu alors l'idée d'utiliser de simples barres de douche! Pour moins de 8 €, je dispose maintenant de deux mètres de rangement pour mes jolis souliers. En plus ça ne prend que 5 minutes à réaliser, c'est pas beau tout ça?
 
 
J'ai acheté deux barres de douche extensibles chez Babou. Mon armoire faisant un mètre de large, j'ai pris des barres 70/120, à 3€90 pièce.

 
Ensuite j'ai fixé mes 2 barres dans le bas de mon armoire, l'une étant un peu plus haute que l'autre, plus pratique pour les talons. Je peux ranger des chaussures dessous, les bottes rentrent sur le fond de l'armoire et toutes mes chaussures sont ainsi facilement accessibles...Je suis limitée en hauteur à cause de la penderie, mais sinon, on peut faire autant d'étages qu'on veut, en fonction de sa place disponible.
 
Sans rire, c'est pas bête comme idée, non? comme quoi mes insomnies ont du bon, parfois :-)