Escapades

lundi 13 janvier 2014

DIY : un miroir en rouleaux de PQ!


Entre les fêtes et les soldes, les finances ne sont pas au beau fixe...ce n'est pas une raison pour négliger sa déco! Je vous propose aujourd'hui de recycler vos rouleaux de papier toilette en miroir chic et un rien baroque!

Découpez des "rondelles" dans les rouleaux en carton de papier toilette, puis pincez chaque cercle pour former une navette. Collez 4 navettes entre elles.


Entourez un petit miroir rond d'une bande de papier cartonné puis collez les formes obtenues tout autour.


Il ne reste plus qu'à peindre ce cadre avec de la peinture en bombe noire ou argent, et voici un miroir glamour fabriqué à partir de matériaux qui ne le sont pas (glamour). Facile, non?
 
Je sais pas vous, mais moi, je ne regarderai plus jamais mon rouleau de papier toilette comme avant...
 

8 commentaires:

  1. Très jolie déco! Je garde mes rouleaux de PQ depuis un bon moment maintenant pour faire de la déco pour mon mariage, et ce miroir rend vraiment très très bien!!!! Je mets de côté!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Di-Day, c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec ses rouleaux de PQ! maintenant on arrêtera de râler contre celui qui ne les jette jamais!

    RépondreSupprimer
  3. Cool, ms toute sles bombes ne tiennent pas sur le papier toiette, essai foiré dc j'ai peint tt simplement

    RépondreSupprimer
  4. Merci Estelle pour ton retour d'expérience j'ai aussi remarqué que selon la marque de la bombe le rendu est très différent!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour , quel type de colle utiliser ???
    Merci pour cette idée.

    RépondreSupprimer