lundi 27 septembre 2010

Avant / après : une chambre balinaise...

 
Voila une pièce qui nous a donné du fil à retordre! Il y avait beaucoup d'humidité et les anciens proprios (que je maudis au passage) avaient tout camouflé sous une tapisserie! De là à imaginer transformer cette pièce en chambre Balinaise, il fallait beaucoup d'imagination! ça tombe bien, je n'en manque pas...(PS : ne faites pas attention aux finitions, il manque encore quelques bricoles...).

 
Pour faciliter la réfection du plafond, nous avons réalisé un cadre autoportant, avec des fourrures métalliques et nous avons fixé le cadre sur les 4 murs, sans utililiser de suspentes. Nous avons renforcé chaque fourrure en les doublant puis nous avons recouvert l'ensemble de placo. Cette technique ne fonctionne que sur les petites pièce mais c'est vraiment très pratique.
 
La chambre a été peinte en blanc mat et argile (casto) avec un pistolet à peinture. Nous avons installé un lit à baldaquin couleur teck, puis j'ai peint 2 tiroirs suspendus trouvé chez AM PM, avec de la teinture bois de couleur Teck. On ne les voit pas ici, je vous remettrai une photo.
 
Le vieux sol en dalle pvc a été recouvert avec du stratifié de couleur chêne, et nous avons profité de la réfection pour doubler le nombre de prises, grâce à des pontages.

 
Nous avons réalisé un dressing sur toute la longueur de la pièce, avec des portes coulissantes premier prix, et nous avons collé des miroirs IKEA pour ajouter de la profondeur à la pièce. 
Une lampe en bambou (alinéa), un tableau de bouddha en triptyque (leroy merlin), une tête de bouddha couleur taupe qu'on ne voit pas ici (fly), et le tour est joué.

 
 La pièce est un véritable espace de détente, c'est pour moi une réussite, car c'est exactement l'effet que je recherchais.

Alors, ça vous plait?

6 commentaires:

  1. Salut Givememoor, et merci pour tes encouragements !

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement magnifique, tu veins refaire ma chambre lol ?

    RépondreSupprimer
  3. Peut être pas car j'ai pas fini la maison, mais si tu as besoin de conseils, n'hésites pas ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie ! Bravo !!!
    Où avez vous trouvé votre lit SVP ? Il est a la fois jolie et simple, j'aime bcp l'esprit.
    De plus nous avons une grande chambre nous, et cela meublerait bien l'espace superflu.

    Merci d'avance, et bravo encore, du très jolie travail.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour arkanuy et merci pour votre message! notre lit vient de chez FLY, tout simplement. Il n'est pas présenté comme un lit exotique, mais nous l'avons accessoirisé pour qu'il le devienne...@ bientôt!

    RépondreSupprimer