mardi 7 septembre 2010

Avant/après : ma cuisine à petit prix


Voici comme promis les photos de ma nouvelle cuisine! Elle n'est pas tout à fait terminée (il reste toutes les finitions), mais je voulais vous montrer comment, avec peu de moyens, on peut se fabriquer une cuisine fonctionnelle et moderne.

Au départ, une vieille cuisine datant des années 40, qui n'avait plus servi depuis des années. Pas de prise de terre, une hotte en rade, et très peu de rangements. Comme vous le voyez sur la photo j'étais en train de la vider pour la rénovation.
 


Il a fallut enlever les meubles, le papier peint, et pour faire passer toutes les nouvelles prises, nous avons réalisé une cloison métallique contre le mur principal. Cela nous a permis d'isoler ce mur mitoyen et nous avons ainsi pu encastrer toute l'électricité.



Nous avons acheté les meubles chez Ikea (modèle Harlig) et le plan de travail chez Leroy Merlin (1er prix à 15 euros). Le robinet vient de chez brico dépot, ainsi que la hotte. L'électroménager a été acheté chez Ebay (four et plaque = 60 euros).

Nous avons peint les murs de la cuisine en blanc, et nous avons coloré un mur en jaune afin d'apporter de la chaleur et de la lumière (pas de fenêtre dans cette pièce).


Comme je vous le disais, il manque encore les finitions, je vous posterai de nouvelles photos plus tard. Les meubles sont très faciles à monter, et l'îlot a été réalisé avec 2 meubles bas mis dos à dos (je vous en avait parlé précédemment).



En tout, nous en avons eu pour 650 euros environ, peinture comprise. La cuisine est très pratique et dispose de nombreux rangements. Même pour un premier prix, la qualité est au rendez-vous.

Si vous avez des questions concernant cette rénovation, n'hésitez pas!

11 commentaires :

  1. Bravo!!!!

    Les Soeurettes Dalyne

    http://lessoeurettesdalyne.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. j'avais adoré l'idée de l'ilot central et maintenant nous voilà avec une intégrale...
    C'est super

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je cherchais des renseignements sur les cuisines harlig, et je suis tombé sur votre blog.
    Tout d'abord, bravo, votre cuisine est trés trés belle et vraiment pas chere....c'est ce que nous recherchons aussi.
    J'aurai juste une question...
    Sur le catalogue Ikéa, ce ne sont pas ces poignées que l'on voit sur les meubles.
    Y a t'il déja les trous de fait pour les poignées ?
    Car nous voulions en mettre du même genre que les votre, mais nous nous demandions si c'était possible (si les trous étaient déja fait avant).
    Par avance merci et encore bravo.

    Fanny

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Fanny et bienvenue sur mon blog! pour cette cuisine, les portes ne sont pas pré-percées, donc on peut mettre les poignées que l'on veux! je conseille, toujours chez IKEA, la petite réglette orange, qui sert de gabarit pour percer les trous des poignées, c'est super pratique!

    RépondreSupprimer
  5. 650 euros, c'est vraiment super abordable pour une nouvelle cuisine et pour un résultat vraiment génial ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lalilala, comme quoi une nouvelle cuisine, ce n'est pas toujours hors de prix!

    RépondreSupprimer
  7. Franchement très bien :-)

    RépondreSupprimer