jeudi 9 septembre 2010

Sérum Clarins génération 6 : l'efficacité, ça se mérite!


Grâce à ma carte de fidélité Clarins, j'ai obtenu un flacon du nouveau double Sérum, sensé faire disparaître mes rides comme par magie. Ben quoi, c'est pas parce qu'on est adulte, qu'on doit arrêter de rêver, non?

Ce sérum super enrichi en actifs végétaux, promet de relancer les 5 fonctions vitales dont dépend la jeunesse de la peau : Hydratation, Nutrition, Oxygénation, Protection, Régénération.
Mais ce qui m'a intéressé surtout c'est qu'il doit prévenir l'apparition des tâches pigmentaires. Et des tâches, moi, j'en ai. Plein. Et rien à faire, chaque année elles réapparaissent comme les bourgeons avec le printemps, mais en nettement moins poétique...

Ce que j'ai aimé : une atténuation réelle des rides, en tous les cas des ridules, notamment la fameuse ride du Lion, qui s'accroche sur mon front comme une moule à son rocher. Une amélioration de l'aspect de la peau, qui est plus rebondie et plus lisse. Pour ce qui est des tâches de pigmentation, j'ai l'impression qu'elles se voient moins, mais elles sont encore et toujours là (sniff...). A ce propos, si vous connaissez un bon produit pour ça, je suis toute disposée à l'essayer!

Ce que je n'ai pas aimé : ce sérum est extrêmement hydratant, voir même un peu trop pour ma peau mixte. Il faudrait presque que je me passe de crème par dessus...
Et puis surtout le prix, ma bonne dame, dans les 75 euros, ça fait cher la ride! Mais comme il est plutôt efficace, je ne me mettrai pas à hurler au scandale, et continuerai à me tartiner consciencieusement.

Un bon sérum quoi qu'il en soit, et je pense un futur best of de chez Clarins...

Et vous, est-ce que vous utilisez un sérum et quels sont vos chouchous?

2 commentaires:

  1. je te comprends, c'est vrai que c'est un peu fastidieux, la crème + le serum tous les matins...

    RépondreSupprimer