mercredi 6 octobre 2010

DIY : un vase en mosaïque !


Envie d'une déco personnalisée? et si on  réalisait un vase en mosaïque? Pour celui-ci, j'ai utilisé du verre en baguette de 3 couleurs : orange, rouge et verre. J'ai essayé de fondre les couleurs entre elle, afin d'obtenir un dégradé tout en transparence. Le résultat n'est pas mal, qu'en pensez vous?




Ce qu'il vous faut :

- un vase en verre

- de la mosaïque translucide (patte de verre, verre en baguette)


- de la colle silicone
- une pince zag zag dans le cas du verre en baguette
zag zag
- un pince à mosaïque dans le cas de la pâte de verre
- du joint en poudre ou en pâte de couleur claire

Si vous débutez, je vous conseille d'acheter de la pâte de verre en petit carreau, plus facile à couper. Le verre demande une certaine pratique, car la pince zag zag est difficile à manier. J'ai commandé mes carreaux sur le site de Championnet carrelage, c'est un peu le temple de la mosaïque!

Et ensuite ?
 
Un peu de colle silicone dans une soucoupe, que vous allez prélever avec un cure dent, puis poser sur le carreau de mosaïque avant de le coller sur le vase. Laisser un espace de 1 ou 2 mm entre chaque carreau. J'ai réalisé des courbes, mais vous pouvez aussi réaliser des lignes droites, tout dépend de la forme du vase que vous choisirez. N'oubliez pas d'enlever les coulures de colle au fur et à mesure, car une fois sec, ça se complique!

Après avoir collé tous vos morceaux, vous laissez sécher 24 heures. Puis vous préparez le joint, et vous le faite pénétrer dans les interstices entre les morceaux, à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Attendez un peu, puis passez une éponge humide sur le vase pour enlever les excès de joint.

Et voila, vous avez terminé ! des questions?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire