lundi 3 janvier 2011

Londres sans les clichés...


Et me voila de retour avec quelques photos de mon escapade londonienne...Je vais en faire hurler plus d'un mais le seule truc que j'ai bien aimé, là-bas ce sont les écureuils ;-)

Bon ok, je suis restée une seule journée, mais vraiment j'ai eu du mal à me faire à cette ville...déjà la foule monstrueuse dans les rues, à cause des soldes. Ensuite l'absence totale d'effort de la part des anglais pour se faire comprendre, notamment les agents de ce fichu métro!

Commençons par le choix de l'hôtel et son état déplorable : un hôtel assez onéreux, qui avait de bonnes critiques, et en fait, hyper loin du centre, surchauffé, des odeurs de bouffe non stop, heureusement que ce n'était que pour une nuit! J'ai trouvé que tout était excessivement cher, la bouffe, les boissons, et même les transports.

Circonstances atténuantes à ma mauvaise humeur : le décalage du voyage à cause des chutes de neige, qui nous ont fait arriver le premier jour des soldes, et mon état de femme enceinte de 3 mois, contrariée pour tout et n'importe quoi...cerise sur le gâteau, à l’aéroport, on m'a confisqué et jeté les pots de confitures achetés chez Fortnum et Mason!

Cela dit, J'ai adoré les décorations de Noël spectaculaires, les parcs immenses avec les écureuils gentils (non, ce n'est pas une obsession), et Muji!
 
les décoration de Carnaby Street

Picadilly circus

Carnaby street

Irregular choice, un magasin hors du commun!
Un premier séjour londonien mitigé, mais mal préparé aussi! J'y retournerais sans doute, plutôt au printemps, ça doit être beaucoup plus agréable. Et si j'ai un conseil à vous donner, choisissez bien votre hôtel, quitte à payer plus cher pour être proche du centre, car le métro est un véritable labyrinthe!

5 commentaires:

  1. Effectivement le sèjour n'a pas eu l'air d'être top... mais un peu de dépaysement ne fait pas de mal et tu as fait quelques jolies photos !

    Bonne année quand même !

    CHAMALICE

    RépondreSupprimer
  2. c'est ce que je me dit aussi, Chamalice !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allée à Londres et j'ai detesté aussi la cohue dans les rues, par contre certains quartiers (camden town) sont vraiment chouettes, ça vaut le coup d'y passer 3-4 jours pour prendre le temps de tout découvrir je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. Et peut etre un peu plus longtemps ?? bises et bonne annee :)

    RépondreSupprimer
  5. Malicia : je pense aussi que j'ai mal choisit le quartier Et la période : oxford street c'est vraiment l'horreur pendant les soldes !!!
    La recessionista : bonne année à toi aussi !

    RépondreSupprimer