mercredi 23 février 2011

Mon week end dans les arbres...


 
Pour nos 10 ans de vie commune, l'homme et moi voulions faire quelque chose d'exceptionnel...j'ai donc réservé une cabane dans les arbres, au cœur de la Provence, et je n'ai pas regretté. J'ai donc décidé de faire partager mon expérience, à celles et ceux qui ont décidé de prendre de la hauteur pour s'évader... et pour les fans de déco, ça vaut le coup d'œil!


 J'ai choisit la cabane du Pavillon vert pour plusieurs raisons : l'isolement d'abord, je ne voulais pas me retrouver dans un village de cabanes avec des gamins jouant aux cowboys et aux indiens pendant notre week-end en amoureux...Le lieu aussi, la cabane est située à Vedène, dans le Vaucluse, ce qui donnait un bon point de départ pour visiter la région. Et puis la magie du lieu, dont je vous parlerai plus bas...


L'intérieur est très confortable, avec une banquette et un lit 2 places (on peut faire ajouter un lit enfant, mais franchement, autant réserver ce week end à deux, non?). Il y a un chauffage, on peut donc y aller l'hiver comme nous (et oui, notre anniversaire est en Novembre...).


L'ensemble est très lumineux, coloré, et bien agencé. On a une véritable sensation d'espace!


La salle de bain entièrement équipée est toute mignonne, avec son mélange de bois et de zinc...idée à piquer, la bassine en guise de lavabo...


Et le clou du week end, le petit déj', qu'on vient vous déposer sur la terrasse, et qui se compose de jus d'orange fraîchement pressé ET de confitures faites maison avec les fruits du jardin...MIAM!

Comme vous pouvez le voir sur leur site, le Pavillon vert fait aussi maison d'hôtes et se compose d'un grand jardin, avec des arbres fruitiers et même des ruches...un vrai moment d'évasion, pour lequel il faut quand même compter 130€...mais je vous conseille de le faire au moins une fois, c'est vraiment romantique...

8 commentaires:

  1. ca me tente, j'adore ça les cabanes dans les arbres !

    RépondreSupprimer
  2. diablotine
    coucou
    ca me tente de plus en plus
    nous sommes des amoureux de nouvelles découvertes et tous les ans nous fesons une nouvelles découvertes
    la 1ère était un weekend yourte nous avons passé un super weekend
    puis un weekend spa qui était aussi super puis un weekend gite très bien aussi
    je vais me renseigner pour une cabane.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! tu rentres dans le club des fans des cabanes !

    Nous en avons testé plusieurs mais c'est à Saint Paul de Vence que nous retournerons (bon, l'été c'est déraisonnable vu els tarifs et la chaleur).

    RépondreSupprimer
  4. @ virginie B : je t'assure que c'est à faire, c'est vraiment marrant, et ça rappelle tant de souvenirs d'enfance..

    @ diablotine : la yourte me tenterai bien aussi, surement un de nos prochains week end...

    @ Heidi : toi aussi, tu es une fan des cabanes? je ne connais pas celles de St Paul de Vence, mais j'adore ce village...pour le coup, c'est plus que romantique!

    RépondreSupprimer
  5. wow c'est joli! Ca fait envi :). Merci pour la découverte...

    RépondreSupprimer
  6. On a depuis depuis plusieurs envies avec mon amoureux de se faire une nuit dans les arbres, nous avons trouvé une cabane sympa du côté de nice, ms celle-ci me tente bcp!! je la note précieusement! Merci!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. N'hésite pas à venir me raconter quand tu l'auras fait, c'est toujours sympa d'échanger ses bons plans!

    RépondreSupprimer