mercredi 9 mars 2011

Salon sur cours...


Voici une bien jolie manière d'exploiter une cours intérieure, en jouant les prolongations avec le salon. Grâce à ses immenses baies vitrées, cette maison de Paddington profite d'une belle lumière et semble beaucoup plus spacieuse...une idée à reproduire avec une terrasse ou un petit jardin.




Cet espace correspond à un salon secondaire, le salon principale étant plus cosi...


La salle de bain, plutôt sobre, est très contemporaine avec ses meubles supendus et sa couleur moka.


Les propriétaires, soutenus par l'architecte Nick Tobias, ont bien exploité l'espace, comme dans la salle-de-bain où chaque centimètre est exploité. L'ensemble est chaleureux et bien agencé.

4 commentaires:

  1. C'est très joli tout cela, cela donne bien envie d'avoir une belle maison !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait magali, et ça montre que même avec un petit extérieur, on peut faire quelque chose de sympa!

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette cette cour extérieure transformée en salon, quelle bonne idée ! Par contre, c'est ouvert donc j'imagine que l'endroit se trouve dans le sud de la France ? J'aime beaucoup et ça me donne des idées pour ma future maison à rénover, j'aurai justement un grand banc extérieur ! Très joli blog, je m'en vais y faire un petit tour !

    RépondreSupprimer
  4. Salut, maison deco sud! en fait le salon est séparé par de grandes baies vitrées coulissantes, et là elles sont ouvertes...donc c'est une idée qui peut se décliner ailleurs que dans le sud...
    Merci pour ta venue sur mon blog, j'espère que ça te plaira! ;-)

    RépondreSupprimer