lundi 12 septembre 2011

DIY : une lampe au look industriel!


Salut à tous, vous m'avez beaucoup manqué! avec la naissance d'Obi-wan, je n'ai plus une minute à moi et l'alimentation de mon blog s'en ressent...mais je ne désespère pas, je vais finir par trouver un creneau, entre 2 changements de couches et 2 biberons! pour me faire pardonner, voici un petit DIY, histoire d'illuminer cette rentrée, grâce à cette lampe au style industriel...comme j'aime!

Il vous faudra entre autre, un miroir extensible Ikea, modèle Frack Hack, une jolie douille argentée, un fil électrique en tissus de taille 1.5, comprenant 2 fils, un interrupteur et une prise pour raccorder le tout.


Comment faire? simplissime!
Démonter le miroir, fixer la douille sur le support articulé après avoir raccordé le cable au niveau de la douille. Ensuite, installez l'interrupteur, puis la prise...Pas tout compris? pas de problème, tout est expliqué en image, ici.
Pour vous simplifier la vie, il existe des douilles munies d'un interrupteur, mais plus difficile à trouver...Pour relier la douille, il vous faudra la démonter, faire passer le cable par le bas, et relier les 2 fils de cuivre grâce à des vis situées dans la douille. On remonte le tout et le tour est joué!

Bon, je vous laisse, va falloir que j'aille chez ikéa...il me manque justement des lampes de chevet!

Source : manhattan-nest.com

2 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour le lien vers ce tutoriel génial.
    Petite question: comment fais-tu pour visser le culot sur la tige du miroir avec le fil électrique passant par le bas (donc par le pas-de-vis)?
    Sur le tutoriel, il utilise un culot percé sur le côté ce qui permet au fil électrique de sortir par là et non par le pas-de-vis, mais je n'arrive pas à en trouver.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je pense percer la douille sur le côté juste en dessous des connexions pour que ça soit plus esthétique...

    RépondreSupprimer