jeudi 3 novembre 2011

DIY : un mobile "over the rainbow"...


Quelques bandes de papiers, du fil et un plomb de pêche, c'est tout ce qu'il vous faudra pour réaliser cette déco à suspendre, et qui fonctionnera aussi bien pour une fête, que pour une chambre d'enfant...il suffira juste d'adapter les couleurs, et vous aurez l'impression de vous balader sous un arc-en-ciel...allez, on attaque!


Vous allez d'abord couper des bandes de papier (calque ou style canson) à la largeur de votre choix, en tenant compte de la longueur de mobile que vous voulez obtenir (il faudra laisser un espace entre les bandes).

Une fois découpées, mélangez les bandes en alternant les couleurs, puis cousez les bandes les unes derrière les autres, en laissant un bout de fil en bas , et en haut pour l'attache.


En bas, vous prendrez soin d'attacher un petit plomb de pêche pour lester le mobile. Il aura ainsi un plus beau "tombé". Il ne reste plus qu'à le fixer au plafond, à l'aide d'une punaise par exemple!

Toutes les étapes en photo sont disponibles sur le site de projectwedding...alors, plus d'excuses pour ne pas vous y coller!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire