mardi 22 novembre 2011

DIY : une couronne de Noël carrément green !!!


J'aime rarement les couronnes de Noël, qui font souvent trop couronne mortuaire à mon goût. Pas de risque avec celle-ci, toute de mousse vêtue, et carrée qui plus est! Un peu de mousse vert vif, des épingles en U, de la mousse de fleuriste, de la colle...3-2-1, c'est parti!


Vous allez d'abord découper la mousse en forme de carré, puis évider le centre de la même manière. Ensuite, piquez la mousse végétale avec des épingles en U sur la couronne, de manière à bien tout recouvrir. On peut trouver de la mousse chez les fleuristes, mais aussi en jardinerie. Il ne reste plus qu'à coller des petites boules, ou toute autre déco de votre choix, sur la couronne. Le mieux est d'utiliser un pistolet à colle, mais une colle néoprène fera aussi l'affaire.N'oubliez pas de placer un joli ruban pour l'accrocher à la porte, et voilou!


Alors, pas mal cette "green couronne"? ;-)


source : bhg.com

2 commentaires:

  1. Elle est très jolie cette couronne, j'aime bien ce coté carré mais je e demande si c'est facile de trouver cette mousse verte (proche du fluo).

    RépondreSupprimer
  2. Bonne question, Magali, sinon, on peut utiliser de la mousse plus foncée, et vaporiser des paillettes pour apporter le côté lumineux!

    RépondreSupprimer