jeudi 5 janvier 2012

DIY : relookez un meuble en pin pour 3 fois rien!




Voici une chouette idée pour transformer un vieux meuble en pin, en meuble design et élégant. Aubrey et Lindsay vous explique comment relooker une commode (ici,Rast de chez Ikéa), en deux temps trois mouvements, et pour pas cher! En voyant les photos, voici comment personnellement je m'y prendrais :

Acheter une commode Rast de chez Ikéa à 28€ (lien ici)


Avant de la monter entièrement, peindre les tiroirs avec une peinture acrylique blanche mat ou satinée, côté et intérieur compris (on est pas chez Damidot ici, on travaille sérieusement!). Vous pouvez utiliser une sous-couche, car un meuble en pin brut boit beaucoup de peinture, mais ce n'est pas obligatoire.

Pour le cadre du meuble, j'utiliserai une teinture pour bois, de couleur teck. Le rendu est très proche du vrai teck, et la teinture s'applique facilement au chiffon. Sinon, il existe des vernis qui traitent et colorent en même temps, après c'est juste une question de goût. Enfin, terminez par un coup de cire incolore, histoire de joliment patiner le meuble.


Il ne vous reste plus qu'à finir de monter le meuble, puis à remplacer ces affreux boutons de tiroir par quelque chose de plus moderne...Et voila!!!

Alors, que pensez-vous du résultat?

1 commentaire: