jeudi 19 janvier 2012

DIY : fabriquez un bureau suspendu...



J'ai trouvé ce tutoriel sur l'un de mes sites préférés, Design Sponge. Ils ont toujours des projets de folie, et si ils n'ont rien contre les petites frenchies, je veux bien bosser pour eux, même gratos! Revenons à nos moutons bouts de bois et fabriquons un bureau au style design et minimaliste, juste comme j'aime...

Fournitures :
Il vous faudra 4 planches, 2 grandes et deux plus petites pour les côtés, que vous ferez découper dans votre magasin de bricolage, aux mesures de votre choix. Pour ma part, je dirais 2 mètres pour les grandes longueurs et 20 cm pour les côtés. Des vis à bois, des équerres métalliques, de la pâte à bois, puis de la peinture ou du vernis teinté.

Au boulot!
Fixez sous la grande planche des équerres en L, assez longues pour qu'elles appuient sur toute la largeur du bois. Ensuite, monter la planche du dessus avec les petits côtés, en vissant dans le bois, après avoir fait des pré-trous, afin de cacher les têtes de vis.

Je terminerai par fixer l'ensemble sur la planche du dessous, déjà fixée dans le mur, en le vissant dans les côtés de la même manière. Il faudra ensuite cacher les têtes de vis avec de la pâte à bois, puis poncer.

Pour le bois, Maggi Patillo, instigatrice du projet, a utilisé du chêne, mais vous pouvez aussi réaliser le bureau en contre plaqué, puis peindre ou vernir le tout en fonction de la finition souhaitée...Le tuto de Maggi, c'est par ici!

Je ne sais pas si j'ai été bien claire dans mes explications, alors n'hésitez pas à venir demander des précisions dans les commentaires!