mardi 10 janvier 2012

Test : poussette Symbio de Graco


Choisir une poussette n’est jamais facile, surtout pour le premier enfant ! on ne sait pas ce qu’il faut regarder en priorité, quels sont les critères indispensables…Pour ma part, et avec le recul, je voulais une poussette légère, compatible avec un cosy utilisable en voiture et confortable pour le loupiot. J’ai d’abord acheté l’Ultima de Graco, qui correspondait bien à mes critères, et qui me semblait d’un bon rapport qualité prix ! Elle était plutôt confortable mais trop lourde et un trop raide pour un usage tout terrain (j’y reviendrais dans un autre article).

J’ai donc jeté mon dévolu sur la toute récente Symbio de Graco et je ne regrette vraiment pas. En plus d'avoir un look d'enfer, elle est super légère (7.5kg), très maniable même sur les chemins de terre, car équipée de roues gonflables à l’arrière et de suspensions à l’avant. Elle est réversible, aussi bien au niveau du cosy que du guidon, ce qui est super important car Obi Wan est encore petit, et j’aime bien l’avoir face à moi…

Elle se plie en 3 mouvements et dispose d’un frein au niveau du guidon, ce qui est bien plus pratique. Bref, que du bonheur cette poussette, le petit s’éclate dedans et il est parfaitement maintenu. Je trouve que la Symbio est une bonne alternative aux poussettes 3 roues souvent plus chères et BEAUCOUP plus lourdes (13kg en moyenne).

Le cosy est très confortable et on peut clipser le siège auto de la même marque à la place, pour les bébés de 0 à 6 mois. On peut aussi y fixer une nacelle, très confortable pour les nouveaux nés.

Deux points négatifs tout de même, je trouve le châssis un peu large une fois plié (0.16m3), et il faut déclipser le cosy pour pouvoir le ranger. Quand au panier, il est tout bonnement ridicule, pas moyen de ranger grand-chose dedans.


Je précise que je n’ai pas d’actions chez Graco, je trouve simplement que leurs poussettes sont de bonne qualité, et pour un prix souvent beaucoup moins élevé que d’autres grandes marques. Tout le monde ne peut pas mettre 800€ dans une poussette, même si c’est un cadeau de naissance, surtout en ce moment...
Plus d’infos sur la symbio : Graco

Prix :  280€ sur pixmania, , ne pas hésiter à surveiller sur Ebay, il y a parfois de bons prix sur les packs.

Siège auto compatible : Logico Graco acheté chez Amazon,ici

Si vous avez des questions sur l’engin, n’hésitez pas à me demander, je peux rajouter des infos ou des photos.

Bon courage à tous les parents en quête de la poussette idéale !

12 commentaires :

  1. BONJOUR PETIT QUESTION ES CE QUE LES COSY GRACO SON TOUSE CONPATIBLE AVEC LA POUSSETTE GRACO SYMBIO MERCI

    RépondreSupprimer
  2. Bonne question, je ne suis pas sûre que tous s'adaptnt...le mieux est d'aller essayer dans un magasin pour être sur...

    RépondreSupprimer
  3. faut il enlever le siège pour plier la poussette? c'est embetant, non?!

    RépondreSupprimer
  4. faut il enlever le siège pour plier la poussette? c'est embetant, non?!

    RépondreSupprimer
  5. Pour la symbiose, il faut enlever le siège, mais ça se fait très facilement, et une fois enlevé il ne tient pas de place. Ce sont les pieds qui prennent le plus de place.

    RépondreSupprimer
  6. Quand le frein à un soucis comment faire pour le réparer ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, désolée mais je n'en ai aucune idée, je n'ai pas rencontré ce problème.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    j'ai acheté cette poussette en 2010, après une semaine d'utilisation le frein s'est bloqué au niveau de la manette...
    A l'époque, personne ne pouvait m'aider, j' ai repris contact cette année (vu qu'on attend le deuxième) avec un réparateur qui me propose la pièce.
    Si c'est toujours d'actualité n'hésitez pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, ça peut intéresser celles qui ont rencontré ce problème...

      Supprimer
    2. celles et CEUX...
      ;-)

      Supprimer
    3. Oui c'est bien vrai (^^) désolée pour l'oubli!

      Supprimer
  9. Bonjour on m'a offert la nacelle symbio qu'elle poussette je dois acheter pour en profiter? Merci

    RépondreSupprimer