lundi 30 janvier 2012

Vente-privée, privée de qualité?



Cela fait des années que je commande chez vente-privée, c’est d’ailleurs l’un des rares sites que j’utilise pour ce type d’achat. Dernièrement, j’ai même téléchargé l’application, ce qui me permet d’acheter plus souvent, surtout pour chéri baby, car il y a de nombreuses ventes pour les enfants. Je me suis dit « à moi les bonnes affaires ! », pas si sûr

J’ai commandé une peluche toute mignonne venant de chez Histoire d’ours, marque que j’aime beaucoup mais qui est habituellement trop cher pour moi. Un petit lapin tout doux que voici :


Mignon n’est-ce-pas ? Et tellement doux…mais décousu au niveau de la patte:


 Embêtant pour un petit de 6 mois, je ne lui donne pas la peluche mais je ne la renvoie pas non plus, car pour 7€ avec les frais de retour et le temps de livraison interminable, je me dis que ça ne vaut pas le coup. Comme beaucoup, n’est-ce pas ?

J’en parle à droite à gauche et je me rends compte que je ne suis pas la seule à être déçue : micro ne fonctionnant pas dans un jeu de karaoké (sympa à noël), objet reçu incomplet ou avec des légers défauts, couleur différente de celle commandée. On accepte souvent, sous prétexte que c’était moins cher…

Mais n’est-ce pas là une erreur ? Les objets vendus sur vente privée ne sont pas censés présenter de défauts, ce ne sont pas des secondes mains, ni des produits réalisés exprès pour ces ventes aux rabais importants. Et bien je fini par me poser la question sur ce dernier point…et je me demande si je ne vais pas arrêter de commander chez eux, car pour les enfants, tout doit être nickel, sinon ça peut être vraiment dangereux…

Et vous, que faites-vous dans ces cas là ? Vous renvoyez ou vous laissez tomber ? Et surtout, avez-vous rencontré ce type de problème ou bien suis-je la seule et unique ? J’ai été un peu longue, mais il s’agit d’un sujet que me trottait dans la tête depuis quelques mois…Alors, et vous ?

7 commentaires:

  1. jamais eu de souci mais j'achète du textile, de l'électro-ménager, des livres

    RépondreSupprimer
  2. Jamais eu de soucis de ce genre sur VP. Parfois c'est la taille qui ne me convient pas, mais ça n'est pas de leur fait.

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben je dois pas avoir de chance, et mes copines non plus. ..j'espere que la malchance n'est pas contagieuse! :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà eu ce genre de souci, sur une vente La Marelle. J'avais acheté plusieurs cabas en pvc, dont un pour l'offir à ma soeur. Je lui ai offert 3 semaines après l'avoir reçu sans l'essayer (normal pour un cadeau), et à la première utilisation (juste 2 serviettes de plage)plusieurs coutures ont lâché. J'ai donc contacté VP. Pour savoir ce qu'ils pouvaient faire. Ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de garantie et que j'avais passé le délai de 7 jours. J'ai finalement répondu en faisant valoir le texte de loi sur les vices cachés. Ils ont finalement accepté de me le reprendre (pas d'échange possible), mais il a fallu que je fasse ma poubelle car je devais le renvoyer dans son emballage d'origine.
    Je continue à commander chez eux, mais je conserve l'emballage plusieurs semaines après la première utilisation.
    J'ai également eu un problème sur une bague Misaki ou les perles se sont dé-sellées, plusieurs mois après mais je ne l'ai pas retourné.
    Désolée pour cette réponse un peu longue...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton message très instructif, je ne suis donc pas la seule! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai souvent eu des problèmes et suite au dernier, j'ai décidé de ne plus commander sur ce site ! Je pense que les articles ont souvent des défauts "invisibles" type étiquettage ou autre. Par exemple, j'ai commandé des jean's en taille 38 que je n'ai jamais réussi à enfiler. Pourtant depuis j'ai bien maigri et je porte généralement du 36, mais je n'arrive toujours pas à rentrer dans ces pantalons ! Je me dis donc qu'il y a un soucis quelque part. Je commande des chaussures également (pour mon mari et pour moi). Elles sont bien trop grandes ! au moins 2 pointures de trop, et pourtant bien indiquées 38 et 41... Une autre fois, j'ai reçu un string alors que j'avais commandé une culotte... pas moyen de retourner puisqu'il faut payer le port plus cher que la culotte en question. Une autre fois, des bagages, qui ont très vite lâché... bref, je lâche l'affaire !!!

    RépondreSupprimer
  7. Et une personne de plus, finalement, on est plus nombreuses que je croyais! J'ai commandé des puzzles en bois de marque Janod, soit disant fabriquation française...en fait fabriqués en chine, et en plus les pièces du puzzle sont composées de vulgaires autocollants! pas cool du tout...

    RépondreSupprimer