mercredi 22 février 2012

DIY : une suspension de globes en verre


Si comme moi vous bavez devant les suspensions en verre que l’on trouve dans les magasins de design, mais que vous n’avez pas les moyens de les acheter, voici un tuto qui devrait vous intéresser. Pas d’électricité, juste quelques boules translucides, que l’on peut trouver par exemple dans les magasins de loisirs créatifs, et une planche de bois pour le support…


Il me faut quoi ?

  • Des boules translucides en verre ou en plastique (10 à 15, de tailles différentes)
  • Du gros cordon noir ou de la chaine
  • Une planche de bois légère (MDF), à faire découper chez le bricotout du coin
  • de la peinture ou de la teinture pour la planche
  • Une perceuse

Percez la planche de bois en plusieurs endroits, là où vous voudrez fixer les boules. Prévoyez aussi 4 trous aux angles.


Attacher chaque boule avec une bonne longueur de cordon, en fonction de la hauteur que vous souhaitez donnez à votre suspension. Attention de ne pas faire trop long si vous avez des plafonds bas ! Prévoyez des longueurs différentes, ce sera plus joli.


Passez ensuite l’extrémité des cordons dans les trous de la planche, puis faites un nœud pour bloquer l’ensemble. Il ne vous reste plus qu’à fixer solidement la planche au plafond, à l’aide de vis et de chevilles adaptées.

Mon astuce :

Si vous ne voulez pas percer votre plafond, vous pouvez également regrouper les boules ensemble, avec des longueurs de fils différentes, et attacher letout sur le crochet prévu pour votre luminaire de plafond…

Source : design sponge

8 commentaires:

  1. c'est trop beau !!!
    merci pour ce tuto très inspirant. J'aime beaucoup beaucoup beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Ca crée une ambiance reposante. J'aime bien. Hello. Un petit msg pr dire que G un blog et jorganise un jeu concorus en ce moment. Si tu veu aller jouer ou meme passer le mot a des copines, voici le lien : http://www.fashion-in-the-city.com/index.php?post/19/02/2012/jeu-concours-Des-boucles-d-oreilles-macarons-a-gagner

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous tes messages, ça fait bien plaisir;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, très belles suspensions, j'aurais un petit renseignement à te demander, où as tu trouvé les boules de verre? j'en cherche partout mais impossible d'y mettre la main dessus, merci pour ta réopnse

    RépondreSupprimer
  5. très très beau, je suis à la recherche de boules en verre similaires, où les as tu dénichées? c'est vraiment magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nol, le tutoriel n'est pas de moi, la création vient de chez Design Sponge (lien en bas de l'article). Pour les boules, je te conseille les magasins de loisirs créatifs, style Cultura, ils en avaient à un moment...

    RépondreSupprimer