mardi 6 mars 2012

DIY : un fauteuil suspendu!


Une bien belle façon de recycler une vieille chaise en bois, en la transformant en fauteuil suspendu! On vire les pieds, on rajoute 2  petites barres en bois et le tour est joué...plus de détails? c'est par ici...


Choisir une chaise en bois massif, et enlever les pieds. Fixer sous les fesses de la chaise 2 planches assez épaisses (au moins 25 mm), qui devront dépasser de chaque côté. Percer des trous pour la corde et rajouter des morceaux de tuyaux dans les trous pour éviter l'usure prématurée de la corde. on peut aussi remplacer la corde par du cable. Peindre la chaise dans une belle couleur bien flashy, avec une peinture bois extérieur et éventuellement vernir.

Il ne reste plus qu'à fixer votre oeuvre à un arbre solide, en glissant entre la corde et l'arbre un morceau de cuir, pour ne pas blesser ce dernier. Vous pouvez aussi fixer le siège à un plafond ou à une poutre, à condition de bien choisir vos fixations en fonction du support. Mais là, il faut être sûr de son coup!

L'astuce d'Initiales GG :

Décliner la technique en recyclant un vieux fauteuil en fer, pour obtenir quelque chose qui ressemble à ceci (fermob) :

Il faudra remplacer l'anneau de suspension par des trous percés dans l'assise, ou par un système de barres métalliques à fixer en dessous...plus compliqué, mais tellement joli!

Source : husohem

8 commentaires:

  1. Ca donne des envies de printemps ça !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui Alice je suis même pas sûre de tenir jusque là!

    RépondreSupprimer
  3. Super cette idée, je pense la mettre en pratique d'ici quelques semaines
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Cool tu me montreras le résultat !

    RépondreSupprimer
  5. Top idée!! Je suis faaaaaaaan!

    RépondreSupprimer