Escapade : Venise et la Vénétie...

Alors, je vous ai manqué? Finalement, je suis repartie pour une semaine, du côté de la Vénétie, histoire de voir si il y faisait plus ...



Alors, je vous ai manqué? Finalement, je suis repartie pour une semaine, du côté de la Vénétie, histoire de voir si il y faisait plus chaud que chez moi... Réponse positive et je déconseille fortement de visiter Venise avec une poussette, c'était juste l'horreur...mais on a bien profité, et on a surtout adoré Burano, un village de pêcheurs haut en couleur!!!

 
Burano, où les femmes brodent devant leur maison, en attendant le retour de leur mari partit pêcher!

 
Une boutique de masques, au coeur de Venise...Attention, il y a de plus en plus de boutiques made in china, même sur la place St Marc! N'hésitez pas à vous enfoncer dans les ruelles pour trouver du vrai made in Venezia..


 
Nous avons logé dans un petit village à 30 km de Venise, en passant par homelidays. Il y avait un train direct pour Venise, très pratique mais ultra bondé! C'est quand même le moyen le plus économique pour se rendre à Venise! Puis nous nous sommes baladé dans la Vénétie...nous avons adoré Vérone et Padoue, beaucoup plus calmes que Venise, et très jolies aussi!

Vous aimerez aussi

2 Petits Mots

  1. La galère en poussette et la chaleur, je compatis. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'imagine pas, avec le lardon de 10 kg dans la poussette, à soulever à chaque passage de pont, une vraie galère !

    RépondreSupprimer