mercredi 19 septembre 2012

Avant/Aprés : relooker une commode en pin

Confrontée à la difficulté de trouver une commode s’intégrant parfaitement dans ma chambre d’inspiration balinaise, je me suis décidé à la faire moi-même ! J’ai donc acheté une commode en pin brut chez ikea, et je lui ai donné une petite touche exotique qui lui va plutôt bien, puisqu’on dirait une commode en teck…et comme je suis sympa, je vous explique comment j’ai fait !
De quoi j’ai besoin ?
Une commode Tarva 5 tiroirs
10 boutons de tiroir

Comment je fais ?
Commencez par teindre les différents éléments AVANT de monter le meuble ! Pour cela, versez de la teinture dans une assiette en plastique, puis frottez le bois dans le sens des fibres, à l’aide d’un chiffon en coton non pelucheux. Attention, ce produit tache énormément, protégez votre sol et portez de vieux vêtements, ainsi que des gants. Et surtout, ne faites pas tomber de gouttes sur le bois, ça ferait une tache (j’en ai fait les frais !)…Vous pouvez passer une ou deux couches en fonction du degré de coloration souhaité.

Après séchage, montez le meuble puis remplacez les boutons de tiroirs moches par un modèle plus moderne, ou rétro comme dans mon cas…
 
Passez sur le plateau un peu de cire d’abeille neutre pour éviter les taches et c’est tout !
 

 C’est facile, rapide à faire, et le résultat est plutôt pas mal, qu’en pensez-vous ?

6 commentaires:

  1. En effet ça rend vraiment très très bien et ça n'a plus rien à voir avec le meuble original...et pour avoir été à Bali, ça le fait très bien...on y voit que du feu;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ines, contente que ça te plaise!

    RépondreSupprimer
  3. TOUSSAINT Isabelle27 octobre 2014 à 21:51

    Coucou,
    Très joli, j'aime beaucoup !
    Bravo.
    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ben, c'est super comme toujours!

    RépondreSupprimer