vendredi 7 septembre 2012

DIY : relooker un casier métallique!


 
Pile poil dans la tendance design industriel chère à mon cœur, je vous propose aujourd’hui de transformer un vieux casier métallique de bureau. Ce que j’aime dans ce tutoriel, c’est le petit trait blanc qui souligne tous les angles et accessoires, et qui lui donne un aspect résolument moderne. Un bien belle idée que l’on doit à  Heather , bloggeuse talentueuse et débrouillarde.
Comment fait-on?
Commencez par démonter tous les éléments à préserver de la peinture, puis poncez le meuble avec du papier de verre gros grain. Le meuble est ensuite peint à la bombe de peinture spécial métal. Lisez bien les instructions sur la bombe, histoire de savoir s’il faut une sous-couche ou non.


Laissez bien sécher entre chaque couche de peinture, jusqu’à obtenir la teinte voulue. Au passage, j’adore le bleu qu’elle a choisit !
Remonter les éléments métalliques, puis terminer avec un crayon à peinture blanc, qu’on peux trouver dans les magasins de loisirs créatifs, et dans les centres auto.


Faites admirer le résultat à vos amis, et n’oubliez pas de me laisser un petit message si ce tuto vous a plu…les commentaires se font rares, et vous me manquez !