mardi 8 janvier 2013

DIY : relooking en mode Color block!

 
Aujourd'hui, je vous propose un très chouette tuto pour relooker un meuble en un week end! Vous pouvez appliquer cette méthode sur tous les meubles en stratifié style ikéa. Ici, on n'a peint que les portes, donc ça va très vite! Je vous avais déjà montré comment customiser un buffet avec plein de couleurs, ici c'est encore plus simple!


Comment je fais?

Commencez par démonter les portes du meuble, puis délimitez les zones à peindre avec du ruban de masquage. Vous pouvez peindre au début les deux extrémités des portes. Pour cela, utilisez de la peinture en bombe, ça sèche plus vite, mais faites bien attention à masquer les endroits à ne pas peindre.


Il faut attendre que tout soit bien sec avant de faire les autres bandes. Sinon, vous risquez d'abîmer la peinture en décollant les rubans de masquage. Après avoir peint l'ensemble, délimitez les rayures avec du masking tape, ici de l'adhésif pailleté. Remontez les portes et c'est fini!

Ici, Pénélope a customisé un vieux meuble de salle de bain suspendu, de quoi rajouter un peu de gaieté dans la maison! Pour voir le tuto au complet, je vous conseille son site, Say yes to Hoboken!

2 commentaires :

  1. Une jolie façon d'obtenir un meuble unique.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait Heidi! et puis on peut faire plus sobre en ne mettant pas de paillettes...

    RépondreSupprimer