vendredi 18 janvier 2013

DIY : une lampe collier de perles!

 
Une des dernières tendances du moment, ce sont sont les suspensions style collier de perles géantes...très sympas mais souvent très chères! Aujourd'hui, je vous propose d'en fabriquer une pour trois fois rien et surtout très facilement!

Comment fait-on?
 
Il va vous falloir du cordon électrique coloré, des boules de polystyrène de tailles différentes (dans les magasins de loisirs créatifs), de la peinture acrylique en bombe et une douille! Vous pouvez aussi trouver des perles de bois dans les magasins de modelisme, mais c'est plus rare.
 
Commencez par percer les boules de polystyrène avec une pique à brochette, jusqu'à ce que le trou soit assez grand pour faire passer le cordon. Si vous avez la chance de trouver des boules déjà percées c'est mieux. Pour faciliter le perçage, vous pouvez chauffer la pique avec un briquet avant de percer.
 
Peignez les boules avec des couleurs différentes, à l'aide de bombes de peinture, c'est plus simple qu'au pinceau et ça sèche plus vite!
 
Enfilez les perles sur le cordon électrique en alternant les couleurs.
 
Raccordez la douille pour fixer l'ampoule, puis raccordez au plafond. Attention, pour le branchement électrique, faites vous aider si besoin. Moi, ça me semble simple, mais à priori, ça n'est pas le cas pour tout le monde! Ensuite, vous pouvez fixer un petit crochet plus loin pour faire une boucle avec le collier, comme sur la photo.
 
Vous pouvez aussi installer une prise électrique à l'autre extrémité pour faire un branchement murale, comme ceci :
 
 
Dans ce cas, il faut prévoir un interrupteur..alors, qu'en pensez-vous, plutôt facile, non?
 
Source : 101 woonideeen

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. trop super génial, je vais le tenter !!! ! Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage Cécile, tiens moi au courant du résultat!

    RépondreSupprimer