vendredi 25 janvier 2013

DIY : une lampe design en carton!

 
Attention, ce tuto me parait assez compliqué à suivre, mais le résultat est juste fabuleux! Une lampe de bureau design, tout en carton! Elle me rappelle certains puzzles en 3D que l'on trouve aujourd'hui, sauf que là, il va falloir s'armer de patience et de précision pour découper toutes les pièces...

Sur le tuto disponible chez instructables, vous trouverez toutes les explications nécessaires et même une vidéo! Par contre il y a deux fichiers à ouvrir, mais je n'ai pas le programme pour le faire. J'espère que vous y parviendrez de votre côté!
 
Je pense qu'on peut utiliser un cutter de précision pour réaliser une lampe dans le même style, peut-être pas aussi élaborée, mais on ne sait jamais!
 
 
L'assemblage, ensuite, ce n'est que du plaisir! J'ai déjà fait des meubles en cartons, mais jamais une lampe...ce tuto m'inspire vraiment, pas vous?

4 commentaires :

  1. Il faut utiliser quoi comme ampoule ? le résultat est vraiment original mais j'ai peur que le carton chauffe trop avec une lampe classique comme celle là : http://www.direct-ampoules.com/catalogue/classement-par-culot/gu53/

    RépondreSupprimer
  2. Il faut utiliser une ampoule basse consommation, ou même une ampoule de frigo!

    RépondreSupprimer
  3. Serait-il possible de récupérer le patron ? sur le site ça ne fonctionne pas...
    rendu canon !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Louise, effectivement je n'arrive plus à ouvrir les plans, ils ont verrouillé l'accès pour les membres pro, c'est bien dommage...si je le trouve ailleurs, je rajouterai les liens!

    RépondreSupprimer