lundi 18 mars 2013

DIY : des fleurs d'hortensia en papier

 
On commence la semaine avec un tutoriel fleuri, puisqu'il s'agit de fabriquer des fleurs d'hortensia avec du papier...autant je ne suis pas fan des fleurs en tissus, autant je trouve qu'on peut faire de véritable merveilles avec quelques morceaux de papier kraft!

Comment fait-on?
 
Il vous faudra un rouleau de papier couleur moka, ou du papier kraft, une perforatrice spécial scrapbooking, un pistolet à colle et des petites boules de polystyrène.
 
 
Commencez par découper vos formes à l'aide de la perforatrice. Ensuite pliez-les comme sur les photos du tutoriel de chez One young love. Collez les collerettes sur la boule de polystyrène, avec le pistolet à colle.
 
 
Une fois la boule totalement recouverte, vous pouvez piquer une brindille de bois souple pour imiter la tige de la fleur. Il ne reste plus qu'à les disposer dans un vase...je trouve le résultat particulièrement réussi, pas vous?
 
 
PS : je pense qu'on peut essayer de faire la même chose en utilisant des caissettes en papier, utilisées habituellement pour la pâtisserie. Bien-sûr, il faut trouver la bonne couleur, mais ça permet d'éviter d'acheter une perforatrice.