mercredi 20 mars 2013

DIY : une table d'appoint aux pieds cuivrés!

 
Voici une bien jolie petite table d'appoint, dont les pieds sont réalisés à partir de tuyaux de plomberie en cuivre! il ne vous faudra pas grand chose de plus pour fabriquer cette table au design tendance avec sa petite touche de fluo...
 
Comment fait-on?
 
Il vous faudra un morceau de médium, du ruban de masquage, de la peinture en 2 couleurs, et une longueur de tube en cuivre.
 
 
Commencez par peindre le carré de médium, en prenant soin de masquer un côté puis l'autre. Vous pouvez utilisez de la peinture en bombe, ou même de l'acrylique classique, ça fonctionnera aussi bien.
 
 
Ensuite, percez l'arrière du panneau avec une mèche plate, qui va entamer la matière sans passer totalement au travers. Il s'agit de préparer une sorte d'encoche qui recevra le pied en cuivre. Coupez en 4 morceaux votre tube de cuivre à l'aide d'une scie à métaux ou d'une pince spéciale.
 
 
Collez les tubes du cuivre sur le dessous de la table, à l'aide de la colle époxy.
 
 
C'est tout, il ne vous reste plus qu'à installer votre nouvelle table là où tout le monde pourra l'admirer! Plus de photos et de details sur le fabuleux site Design sponge...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire