lundi 15 avril 2013

DIY : un sac en cuir sans couture !

 
Tiens aujourd'hui, je parle aux modeuses! On va apprendre à réaliser un sac en cuir avec un tuto simplissime! Et même pas besoin de savoir coudre, vous imaginez comme je suis en joie!

Comment fait-on ce joli sac?
 
Il vous faudra une assiette, un morceau de cuir bien  souple, une pince à poinçon, ou un poinçon et un marteau, un foulard fin et une anse avec des mousquetons.
 
 
Reporter la forme de l'assiette sur le cuir, puis découpez. Évidemment plus l'assiette est grande, plus le sac sera grand!
 
 
Perforez le pourtour du cuir à intervalle régulier (pour cela, utilisez un patron ou une règle).
 
 
Passez le foulard dans les trous et resserrez pour former une bourse. Attachez la anse au ruban et voila! C'est pas terrible comme tuto? Perso, je crois que je vais me laisser tenter, pas vous?
 
Source : Duitang

6 commentaires :

  1. super bonne idée d'attacher l'anse en noeud ! bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Ca, c'est du tuto ! Si j'avais su, je n'aurais pas jeté toutes les chutes de cuir que m'avait ramené mon amoureux de son boulot... Bouhouuuuhouuu :s

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles (^^) moi, je vais farfouiller ce soir dans mes vieilles fringues...sinon, direction le magasin de tissus, en espérant trouver mon bonheur!

    RépondreSupprimer
  4. Trop top l'idée. . .de qu'elle taille il faudrait prendre le tissu svp

    RépondreSupprimer
  5. de la taille de l'assiette jnavais pas bien lu :p

    RépondreSupprimer
  6. je l'ai fait mais quelle surprise!! ne prenez pas une assiette c'est tout petit rikiki et même le contour d'une énorme bassine c'est trop petit du coup j'ai gaspillé plein de morceaux de cuir pour rien car il faut un énorme diamètre pour avoir un sac de dimension correcte m'enfin

    RépondreSupprimer