mardi 2 avril 2013

Mon avis sur Home 24, boutique déco et design...

 
Quand Home 24, boutique spécialisée dans le mobilier design, m'a proposé de tester un de leur article, j'ai tout de suite accepté! Quoi de mieux pour vous parler d'un site que de tester leurs produits, je peux ainsi évaluer la qualité du service client, de l'expédition, et du produit en lui même! J'ai jeté mon dévolu sur le fauteuil pivotant Leroy, au look rétro et au design très abouti!

 
 
Parlons un peu de l'expédition, le site Home 24 est basé en Allemagne, il faut compter environ 8 jours pour être livré par DHL. Le service de suivi de la livraison fonctionne impec, et en cas d'absence, vous pouvez récupérer votre colis à la poste.
 
Le colis est arrivé en parfait état, avec un double carton bien costaud. Pour le montage, on clipse le pied dans le siège et c'est fini!
 
 
Le fauteuil en lui même est confortable, il pivote grâce à son pied tulipe en acier chromé. Je le trouve juste un peu raide pour en faire un fauteuil de salon (j'aime bien me vautrer dans les fauteuils...). Je m'en sers comme fauteuil d'appoint quand j'ai du monde, et sinon, je l'utilise comme fauteuil de bureau, il est est beaucoup plus confortable que mon ancienne chaise, et nettement plus design! Du coup, va falloir que je change mon bureau, qui fait un peu vieillot à côté :-)
 
N'hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site d'Home 24, vous y trouverez aussi des luminaires, des tapis, mais aussi du mobilier pour enfants, et toutes les marques de design que vous aimez (Magis, Alessi, Koziol...). En plus la livraison est gratuite!
 
J'en profite pour les remercier pour ce partenariat original, et j'espère vous avoir fait découvrir une nouvelle boutique! 

 

9 commentaires:

  1. Tiens je me note l'adresse car je suis en plein repérage de lits pour enfants et ils ont l'air d'avoir du choix à prix compétitifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fuyez! Evidemment pour la promo de leur site ils vont pas faire attendre madame et surtout pas lui envoyer un truc pourri.
      Méfiance svp. Cette entreprise ruine totalement l'image du service client allemand dont je vantais les mérites jusque là (qui reste vrai pour des boites comme Thomann.de par ex.)
      Les mails que j'ai reçu de leur part sont affolants. Si vous les voulez, je les poste :)

      Supprimer
  2. Tu peux y aller sans problème Lucky Sophie, et surveille les promos, il y en a souvent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Géraldine, c'est sûr que quand ils veulent faire leur pub, ils assurent un service en conséquence... Lisez un peu les mésaventures, que je vis d'ailleurs en ce moment...
      Essayez donc de joindre le service client avant de vous lancer aveuglément dans une commande. Pas de hotline, seul moyen de contact via leur site et jamais de réponse...

      Supprimer
  3. Ah tiens, je n'ai pas eu ce genre de problème quand j'ai passé ma commande...cela dit, je n'ai pas tenté de joindre la hotline. J'espère que votre problème s'arrangera!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais donc m'abstenir de leur commander les meubles de salle de bain que j'avais vus ...

    RépondreSupprimer
  5. Livraison: 3 mois d'attente. Fauteuil relaxation à 800 euros: Après 1 an et demi d'utilisation ce qui est censé être du cuir de bonne qualité (une fine couche de revêtement)se décolle sur toutes les surfaces exposées à de légers frottements(accoudoirs assise) et révèlent un dessous en tissus délesté d'une fine couche de "cuir" de moins d'1 mm d'épaisseur qui reste en dépôt, partiellement décollé sur la surface, avec l'aspect d'une fine peau comme celle que l'on peut trouver à la surface du lait quand on le fait bouillir... Pas excessif comme prix (moins cher que du Stressless sans aucun doute) mais pas non plus discount pour un produit qui, finalement, lui, semble discount. L'évaluation que j'ai posté sur le site de Home24 n'a jamais été mise en ligne (raison pour laquelle je la poste ici), y aurait-il des modérateur sur leur site qui filtreraient les évaluations en fonction de leur contenu? (ce qui expliquerait que sur tout les avis affichés sur le site Home24 quasiment aucun n'affiche moins de 4/5 comme note donnée à l'entreprise.Très déçu

    RépondreSupprimer
  6. Je suis désolée que vous ayez rencontré de tels problèmes! pour ma part mon fauteuil n'a pas bougé et pourtant il fait partie des premiers prix...j'espère qu'ils répondront à votre réclamation.

    RépondreSupprimer
  7. A fuir impérativement ! Ils utilisent votre paiement pour indemniser de temps en temps un client qu'ils ont escroqués avant vous... Ce sont les "Bernard Madoff" du meuble ! Quand par hasard un client reçoit sa commande avec 10 à 15 semaines de retard par rapport au délai annoncé à la commande, elle arrive généralement en mauvais état, incomplète, sans mode d'emploi pour le montage des meubles... (voir les nombreux commentaires négatifs). C'est à croire que quand il y a un avis positif d'un client, c'est un faux client, c'est eux-mêmes qui créent ce commentaire positif. A fuir ! Ça pue l'arnaque, ils vont disparaître du jour au lendemain en empochant évidemment tous les paiements de leurs clients séduits comme je l'ai été par un bon prix, un délai très court annoncé mais jamais respecté ! Au bout de 4 mois d'attente, de nombreux e-mails et appels téléphoniques pour la plupart restés sans réponse, j'ai finalement choisi d'être remboursé, ce qui fut fait mais sans aucune indemnité, ni excuse dans un délai supplémentaire de 15 jours. Le meuble commandé était destiné à une location meublée qui ne put l'être, conclusion 5 mois de perte de revenu locatif ! Finalement je suis allé chez IKEA : meuble emporté le jour même, plan de montage impeccable, état irréprochable, rien ne manquait et moins cher que chez Home 24 !!!

    RépondreSupprimer