jeudi 23 mai 2013

DIY : un cache-pot en béton !


 Comme il me restait du béton après avoir fabriqué ma lampe, j'ai décidé de réaliser un cache pot! Je vous rassure, c'est beaucoup plus simple que mon autre tuto est le résultat est très sympa, pour un coût modéré!


Comment je fais?
 
Préparez votre béton en suivant les instructions du paquet (béton tout prêt en vente chez casto).
 
Verser dans un moule en plastique préalablement huilé jusqu'aux 2/3 (j'ai utilisé un vieux tupperware). Tapotez sur les côtés pour bien tasser le béton.
 
 
Enfoncez un verre ou un pot non percé en plastique sans aller jusqu'au fond, puis lestez avec du sable ou une pierre le temps que ça sèche.

 
Démoulez et plantez une succulente ou tout autre plante qui ne se développe pas trop, car le pot obtenu sera petit. Vous pouvez en faire avec des moules de différentes tailles et formes, comme sur le site de Martha Stewart :

 
Vous voyez c'est simple, et j'aime beaucoup le rendu brut, qui met en valeur les plantations, pas vous?

8 commentaires:

  1. Hello,

    Très astucieux ce cache pot. On ne pense pas forcément à re-utiliser les bétons en rab.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, et en plus c'est tout simple à fabriquer!

    RépondreSupprimer
  3. Wahou c'est sympa, je pense même qu'il est possible de faire du béton troué pour faire un pic de pot à salades ^^ comme celui que tu nous as présenté ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais je vois que tu suis Vikie ;-), oui pourquoi pas, il faudrait y réfléchir...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai suivi tes conseils et j'ai réalisé un joli pot pour mon Aloe vera. Merci !

    Quelques photos du pot sur mon blog:
    http://munuputum.canalblog.com/archives/2014/07/24/30306784.html

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à toi, il est super ton pot en béton' pour les lettres en béton, j'en ai réalisé dernièrement , si tu as besoin de conseils...

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! Pour l'instant, tout va bien...car j'ai commencé par les lettres les plus faciles! (I, U et N) Mes moules en carton ont tendance à bailler une fois remplis (malgré mes renforts au chatterton) donc je cale le tout avec des livres pour que ce qui doit être droit le reste. Mais j'ai par exemple un O et un S à réaliser et je ne sais pas trop comment je vais gérer ce phénomène...peut être avec du scotch supplémentaire une fois les moules remplis... En tout cas, si tu as des idées, je prends!

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Bizarre je n'ai pas eu ce problème avec mes moules! Je les avais renforcé avec du scotch d'emballage marron. Dans les lettres, j'ai ajouté un fil de fer de la même forme, afin que la lettre ne se casse pas au démoulage ! Bon courage à toi!

    RépondreSupprimer