mercredi 12 juin 2013

Comment choisir sa piscine hors sol

Quand on est en location, ou qu'on a budget serré, on peut malgré tout avoir envie d'une piscine. Qu'elles soient en bois, en plastique ou en acier, les piscines hors sol représentent une bonne alternative à la piscine enterrée : les démarches administratives sont simplifiées, leur prix est nettement plus abordable, et on les installe en quelques heures!

piscine tubulaire - Intex - Jardiland

Actuellement en location, j'ai investi dans une piscine tubulaire de la marque Intex, leader dans ce type de piscine:
Plus solide que les piscines autoportées, mais aussi un peu plus longue à monter, elle est surtout un peu plus stable, même si il faut un sol plan. Cela-dit, mon sol est un irrégulier et elle n'a pas bougé l'été dernier. Par contre elle n'est pas esthétique, et il faut la démonter pendant l'hiver.
 
piscine autoportante - Intex - Castorama
Plus rapide à monter, la piscine autoportante est idéale si vous disposez d'un gazon ou d'une terrasse. Vous gonflez le bord haut, et c'est l'eau qui va mettre en forme le reste! Par contre, il ne faut pas trop gigoter dedans, sous peine de tout renverser! Elles sont souvent fournies avec le système de filtration.
 
Piscine bois - Water clip - Carrefour
Ma préférence va aux piscines hors sol en bois. Elle sont plus chères, mais plus solides et surtout bien plus esthétiques! On peut les laisser en place d'une année sur l'autre, mais il faut penser à entretenir régulièrement le bois. De plus en plus de modèles peuvent être semi-enterrés, mais même traité, le bois s'abîme alors plus vite. 
 
piscine acier motif bois - Séquoia -Vigipiscine
La piscine en acier ne demande que peu d'entretien, est très solide, mais elle n'est pas très esthétique. Aujourd'hui, on trouve quand même des modèles composés de panneaux décorés, que se fondent un peu mieux dans le paysage.
 
Enfin, pensez aussi à la filtration et aux produits d'entretien de l'eau, qui représentent un investissement important. Si vous avez craqué pour une piscine hors sol, vous en êtes content? Qu'avez vous choisi?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire