lundi 24 juin 2013

DIY : repeindre des fauteuils de jardin...

 
J'ai récupéré dans la rue 6 fauteuils de jardin en parfait état, que je m'étais promis de relooker, et c'est chose faite! Le vieux rose tout moche à été remplacé par la couleur mint, tellement plus fraîche et tendance...voici comment :

 
Avant de repeindre le plastique, il faut bien préparer le support. J'ai commencé par nettoyer les fauteuils au karsher, histoire d'enlever les traces de mousse. Vous pouvez aussi utiliser de la lessive st marc, ça dégraisse bien, mais ça demande un peu plus d''huile de coude.
 
 
J'ai ensuite passé une couche de primaire spécial plastique (luxens) que j'ai trouvé chez casto, au rayon peinture en bombe.
 
 
Après séchage, j'ai appliqué ma peinture en bombe : appliquez en passes croisées, à environ 25 cm de distance, en plusieurs couche très fines. En cas de coulure, essuyez avec un chiffon puis repasser de la peinture. On laisse sécher et c'est tout!
 
 
Compter environ 8€ par bombe de peinture dans les solderies et une bombe par siège, pour un résultat bien net. Pour l'instant, je n'en ai peint que deux , car je voudrai tester la peinture spécial plastique de chez Julien pour comparer les résultats. Je pense que ça doit mieux cacher les défauts...
 
Alors que pensez-vous de mes nouveaux fauteuils de jardin?