mercredi 19 juin 2013

DIY : un tabouret en béton !

 
Après la lampe en béton que je vous avais présenté ici, je vous propose aujourd'hui de fabriquer un tabouret avec une assise en béton! Je vous rassure, le tuto est simplissime, et le résultat franchement réussi! Comptez environ une heure pour réaliser ce joli tabouret...

Comment fait-on?
 
Préparez le béton en ajoutant de l'eau et mélangez dans un grand seau. Tapotez les côtés du seau pour bien lisser le béton.
 
 
Enfoncez 3 morceaux de bois rond dans le béton, et attendez que ça sèche.
 
 
Démoulez, poncez l'assise, puis peignez le bas des pieds en les trempant dans un godet de peinture blanche (là aussi une technique à retenir), et c'est terminé!
 
 
En moins d'une heure, vous obtenez un tabouret hyper tendance et au look unique! Je suis admirative du résultat, il fallait juste y penser!
 

12 commentaires :

  1. Bonne idée ! Vous n'avez pas raboté les pieds pour qu'il soit plus table ? Ou pas besoin ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sib, Il faut un peu poncer les pieds effectivement, avant de les peindre. Sinon, vous pouvez rajouter des petits embouts en cuivre, que l'on trouve dans le rayon plomberie des GSB...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui bonne idée, les embouts en cuivre ! En tout cas je garde ce DIY de côté ^^

      Supprimer
  3. j'aodre, quelle idée GENIALE!!!!!

    faut que je le fasse....

    merci pour le partage!!

    RépondreSupprimer
  4. De rien, Isa merci pour tes gentils messages, ça me fait toujours très plaisir ♥

    RépondreSupprimer
  5. Un seul mot: topissime! parce que on peut imaginer des tas de déclinaisons possibles en changeant la forme du récipient et la longueur des pieds. Et hop, un tabouret! Et hop une table basse! Une selette, un chevet, un repose-pied...houlà ça fait plus qu'un mot!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Più, c'est tout à fait ce que je me suis dit, ça laisse des tonnes de possibilités! On peut aussi remplacer les pieds par du bois flotté, des tubes de cuivre...tout est permis! Je sens qu'on va tous se retrouver avec une forêt de tabouret à la maison :-)

    RépondreSupprimer
  7. Super idée !!! Je vais le tenter prochainement ;)
    merci

    RépondreSupprimer
  8. Tu me diras, ce que ça donne, hein?

    RépondreSupprimer
  9. j'adore, je voudrais tenter mais quel béton as tu utiliser et quelles sont les proportions du mélange? MERCI

    RépondreSupprimer
  10. IL s'agit de sac de béton tout prêt (5kg) qu'on trouve dans les cours à matériaux de casto et cie...Le mélange doit être onctueux mais pas trop liquide, sinon ça mettra des jours à sécher!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour

    J'ai découvert votre blog et avec lui la multitude de diy sur le web!
    J'aimerais utiliser cette technique pour le socle d'un lampadaire. Est ce que cela est vraiment solide de mettre le bois directement dans le béton sans filetage? Quelle épaisseur de béton avez vous utilisé pour votre tabouret?
    Merci à vous et bravo pour votre blog.
    Carinne

    RépondreSupprimer