lundi 9 septembre 2013

DIY : une expedit transformée en bureau

 
Si vous n'avez toujours pas acheté de bureau, et que vous êtes à la recherche d'une solution peu couteuse, je vous propose ce tutoriel. Il vous permettra de transformer une étagère expedit en bureau contemporain!

Il vous faudra une étagère expdit 4 cases, et un plateau de table linnmon, ainsi que de la visserie, 2 pieds de tables et des angles métalliques.
 
 
Montez l'étagère Ikea en séparant les cases 2 par 2. Fixez le plateau sur 2 des casiers expedit grâce aux angles métalliques, et de l'autre côté vissez des pieds réglables. Vous pouvez ajoutez des modules tiroirs, ou des casiers en tissus pour parfaire le résultat.
 
Vous trouverez le tutoriel complet sur ce lien.
 
J'aime bien ce tuto, qui vous permet de réaliser un bureau sympa et pratique, pour moins de 100€, pas vous?

 

5 commentaires :

  1. Je suis en train de chercher des DIY pour me faire un bureau justement ^^ La plupart des bureaux fonctionnels tout prêt sont bien trop cher :( Hélas le Ikea le plus proche est à 2 heures de chez moi !

    RépondreSupprimer
  2. Ah zut, ça fait loin! mais tu sais, Ikea livre pas mal de produits, et je crois que les expedit font partie du lot...à voir si ça reste intéressant côté prix!

    RépondreSupprimer
  3. Oui je me suis renseignée mais comme je suis en zone B c'est très cher :/ Du coup je cherche de l'inspiration un peu partout sur le net. Je me demande si acheter une table à customiser serait intéressant ! Cela ferait une grande surface de travail ^^

    RépondreSupprimer
  4. tu peux aussi aller chez casto et cie, acheter un grand plateau en bois et les pieds à part, au même endroit! il en vendent de très jolis et ça revient souvent moins cher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben oui je vais aller jeter un coup d’œil ^^ Merci !

      Supprimer