lundi 16 septembre 2013

DIY : fabriquer un meuble TV

 
Les meubles TV contemporains sont souvent assez chers, et pas toujours adaptés aux dimensions de votre salon. Je vous propose donc de fabriquer votre propre meuble télé, en utilisant des plaquettes de bois empilées les une sur les autres!

 
Le plus long dans cette réalisation, sera de mesurer puis de découper les planches de bois en de multiples plaquettes de tailles différentes, qui viendront composer le corps du meuble.
 

 
Les planches sont ensuite empilées et vissées les unes sur les autres, avec des vis à tête plate.
 
 
Il ne reste plus qu'à choisir les pieds qui vont déterminer la hauteur de votre nouveau meuble. Vous pouvez acheter des pieds de table dans les grandes surfaces de bricolage, ou en fabriquer avec des parpaings, ou des morceaux de bois...pour le tuto détail, je vous conseille de regarder le vidéo de Home made modern :
 


J'adore ce tutoriel et le rendu final, mais je ne sais pas si j'aurais la patience de découper tous ces morceaux de bois, et vous?

7 commentaires :

  1. Ouais... Faut avoir la foi pour faire ça...^^

    RépondreSupprimer
  2. on est bien d'accord, Daerka, je ne suis vraiment pas assez patiente pour me lancer, mais bon, si il pleut (longtemps), pourquoi pas? ☺

    RépondreSupprimer
  3. j'aaaadoooreeee !!! mais je ne comprend pas les mesures des morceaux de bois :( pouvez vous m'aider !! je ne veux pas me tromper et perdre moon temps et surtout de l'argent ...

    RépondreSupprimer
  4. En fait les mesures sont en pouce, il faut utiliser un convertisseur de mesure pouce vers centimètre. Tape sur Google convertisseur pouce/cm et rentre tes mesures, ça devrait t'aider, bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. prenez des lattes de palettes que vous empilerez pour avoir les côtés! sa ira un peu plus vite ainsi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voila une bonne idée, merci pour l'astuce!

      Supprimer
  6. prenez des lattes de palettes que vous empilerez pour avoir les côtés

    RépondreSupprimer