jeudi 7 novembre 2013

DIY : une bibliothèque design et unique!

 
Aujourd'hui, je vous propose de fabriquer une étagère design pour trois fois rien! Quelques équerres, des planches de pin, de la couleur (toujours!) et voici une bibliothèque modulable et sur mesure, facile à réaliser...

Fournitures (Ikea)
 
- 10 équerres pour étagère ekby töre
- 4 petits pieds de meuble (2/3 cm)
- peinture en bombe ou testeur couleur
 
 
Les étagères ikea étant assez chères, je vous conseille d'aller jeter un œil dans les magasins de bricolage, vous trouverez aussi votre bonheur.
 
Peignez vos équerres dans des couleurs différentes. Si vous utilisez de la peinture acrylique, poncez le support avant, pour assurer une meilleure accroche de la peinture, ou utilisez un apprêt.
 
 
Fixer des petites pieds de meuble sous la première planche. Placez ensuite 2 équerres sur la première planche puis montez votre étagère. Vissez chaque équerre en dessous de la planche grâce à 2 vis bois.
 
 
Avec 6 planches vous obtiendrez une bibliothèque assez basse, mais rien ne vous empêche de rajouter des étages, pour parvenir à la hauteur désirée! Je vous avoue que je garde ce tutoriel dans mes favoris, car le résultat me plait beaucoup, pas vous?