mercredi 13 novembre 2013

DIY de Noël, vite une couronne!


 Cela faisait longtemps que j'avais envie de réaliser une couronne de Noël, mais je n'avais pas trop de temps à y consacrer...j'ai donc décidé de réaliser cette couronne de boules, facile à faire et nécessitant peu de fournitures...tout ce que j'aime! En moins d'une heure, ma couronne est prête à être accrochée et je peux enfin dire : c'est moi qui l'ait fait!


Fournitures :

- une petite couronne en polystyrène 20/25 cm (Creavea, Cultura)
- 35/40 boules de Noël de 3 tailles différentes (8€ maxi chez Gifi et cie) ou boules de récup
- un  pistolet à colle
- de la Biafine (lisez plus bas, vous comprendrez)


Commencez par enlever les systèmes d'accroche des boules. Sur les très petites, c'est inutile. Prévoyez un fil ou un ruban pour accrocher votre couronne.


Posez un peu de colle sur le dos de la boule, là où il y avait l'accroche, puis collez-là sur la couronne. Pour les boules de grande taille, je les ai enfoncé dans le polystyrène, après les avoir encollé. Quand vous vous brulez le doigt, parce que ça arrivera, soyez-en sûre, dégainez votre tube de Biafine. Je sais de quoi je parle, croyez-moi!


Commencez par les plus grandes et terminez par les plus petites, qui vous serviront à combler les espaces plus réduits.


Et voila une jolie couronne de Noël, qui peut aussi vous permettre de recycler des décorations dont vous vous êtes lassées! Et vous, vous faites quoi comme couronne?

PS: je participe à un concours sur la thématique de Noël, si vous avez aimé mon tutoriel, vous pouvez me soutenir en votant sur le coin des bricoleurs...Merci d'avance!

Photos et création : Initiales GG








 

4 commentaires :

  1. j'adore !!! Faudrait que j'essaie merci pour le tuto ;-)

    bises
    elfie

    RépondreSupprimer
  2. De rien Elfie, n'hésites pas à me montrer le résultat si tu tentes!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, c'est gentil de passer chez moi, merci à toi ;-)

    RépondreSupprimer