mardi 5 novembre 2013

☼ DIY : une suspension en carton recyclé ☼

 
Si comme moi vous avez quelques cartons à recycler, ce tutoriel va vous plaire. Nous allons apprendre à transformer des cartons en lampe design! Un peu de peinture, un pistolet à colle et zou, l'affaire et faite ! Et c'est même pas compliqué en plus...


 
Découpez dans un carton à simple cannelure un rectangle de 65 cm de large. Peignez une face avec de la peinture en bombe.
 
Pliez le carton en 5 morceaux égaux, en réalisant de petites entailles au cutter sur la face extérieur pour obtenir un pli bien net.
 
 
Découpez le carton en bandes égales de 1 ou 2 cm en fonction de l'effet visuel recherché. Refermer chaque bande avec un point de colle, puis collez les bandes les unes sur les autres, en les décalant.
 
 
Découpez un pentagone dans le carton restant, puis percez-le pour insérer la douille. Collez ensuite le pentagone sur le haut de la lampe. Je vous conseille d'utiliser une ampoule à led, qui chauffera moins le carton...
 
J'aime beaucoup, en plus on peut peindre l'intérieur de différentes couleurs, pour moduler les effets....pas mal non?
 
Si vous préférez recycler des pots de yaourt, du papier ou même un saladier, il suffit de suivre le mode d'emploi en cliquant sur mes liens!