lundi 2 décembre 2013

DIY : coup de ♥ pour la laine cardée!

 
J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce tutoriel qui explique comment customiser un pull grâce à de la laine cardée! Avec juste une aiguille et un peu de laine, on obtient 2 jolis cœurs à placer au niveau des coudes, qui transformeront à coup sûr vos pulls trop basiques!

On trouve de la laine cardée et des aiguilles à feutrer dans les merceries, mais aussi sur le net, comme chez Little Mercerie ou chez Créavea.
 
 
Enfiler la manche de votre pull sur un bloc de mousse, ou sur un support à feutrer, pour que le textile soit bien tendu. Pensez à placer un bout de scotch pour bien positionner le motif sur votre coude.
 
 
Posez un emporte-pièce (habituellement utilisé pour les gâteaux), sur la manche, puis ajoutez la laine pour remplir le moule. Au fur et à mesure, feutrez la laine grâce à l'aiguille spéciale en piquant le pull.
 
Une fois obtenue la bonne épaisseur, retirez le moule et continuez à piquer la laine, jusqu'à ce que le motif soit bien fixé sur le pull. Retirez éventuellement l'excédent de laine.
 
 
Un coup de fer à repasser des 2 côtés et votre pull est terminé. Franchement, c'est si simple que même moi qui suis nulle en couture, je devrais m'en sortir! J'adore le résultat, et dès que j'ai un peu de temps, je tente le coup pour customiser les vestes de mon fils...avec des étoiles!
 

 

2 commentaires: