mercredi 18 décembre 2013

DIY : des bottes lapin pour enfant sage!


Ce tutoriel s'adresse aux bonnes couturières, dont je ne suis pas, pour mon grand malheur. Mais ça ne m'empêche pas de partager mes découvertes, loin s'en faut! Alors voici un pas à pas tout en image pour réaliser de jolies bottes toutes douces, qui iront parfaitement au pied du sapin...


Découpez les différentes pièces en quatre exemplaires, dans de la feutrine ou de la maille polaire de 2 couleurs différentes.
Epinglez, cousez, bref, montez les bottes. Il y en fait 2 paires de bottes qui seront ensuite cousues ensemble pour donner cet effet bicolore et pour assurer une meilleure tenue.

Il ne reste plus qu'à coudre les bottes entre elles en prenant soin d'ajouter les oreilles et le pompon sur l'arrière. Je sais pas vous, mais moi je serai bien incapable de faire ça...si il y a des couturières parmi vous, n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce tutoriel!

Edit du 19/01/2017 : Si vous souhaitez voir le résultat, une de mes lectrices, Vikie a vaillamment relevé le défi et réalisé ce tutoriel vous pouvez jeter un œil sur son site

D'autres tutoriel de chaussons et chaussures pour bébé et enfant : des chaussons pour bébés trognons, des baskets en crochet, des chaussons tout doux et facile à réaliser!

8 commentaires:

  1. Bonsoir, je couds depuis quelques mois seulement et ce tutoriel ne me semble pas impossible à réaliser. Pas si compliqué que ça. Je le tenterais sans doute car j'aime beaucoup l'idée et j'ai un cadeau à faire à une amie, je pense que pour sa fille ça pourrais lui faire plaisir.
    Si je me lance, je peux te tenir au courant de la difficultés....

    RépondreSupprimer
  2. Salut Vikie, je veux bien que tu me fasses un retour si tu te lance, avec plaisir, merci!

    RépondreSupprimer
  3. je risque de les coudre pour les cadeaux de Noel... en pourparler pour l'instant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais coudre, c'est super! Tu pourras me montrer le résultat si tu les fais? Bises

      Supprimer
    2. je devrais les réaliser ce week-end, par contre le tutoriel d'origine a disparu des réseaux... heureusement que je devrais arriver avec les photos que tu avais mises sur ton blog

      Supprimer
    3. Ah zut faudra que je cherche , ils l'ont peut être deplacé ... Bon courage alors !

      Supprimer
    4. photos et article sur mon blog, je t'envoi un mp sur ta page Facebook

      Supprimer