lundi 17 février 2014

{DIY} une lampe avec des assiettes en carton!

 
Voici encore une idée d'upcycling étonnant, puisqu'il s'agit de fabriquer une lampe avec des assiettes en carton! Il vous faudra une lampe avec un abat-jour blanc, et un paquet d'assiette en carton, pour réaliser ce luminaire design et juste fabuleux!
 
Fou
rnitures :
 
- des assiettes en carton (diamètre 18cm)
- une lampe avec abat-jour uni et pied chromé
- un pistolet à colle
 
Pliez une assiette en carton en 2, dépliez la, et tracez 2 lignes espacées de 0.5 cm de la pliure : ça donne 1 ligne au crayon - 0.5cm - la pliure centrale - 0.5 cm - 1 ligne au crayon.
 
 
Découpez ensuite les 2 moitiés d'assiettes qui vous serviront de patron.
 
 
Pour chaque assiette, utilisez vos patrons afin d'obtenir un bord central plat, qu'on viendra coller sur l'abat-jour, à l'aide du pistolet à colle. Collez ainsi vos assiettes pliées sur tout l'abat jour, et c'est terminé!
 
Vous pouvez également utiliser le même tutoriel avec un abat-jour de plafond, pour réaliser une suspension hors du commun...sympa non? Et si vous préférez les plumes, le tutoriel est par ici!
 
Source
 

7 commentaires:

  1. c'est génial votre idée

    RépondreSupprimer
  2. une idée au top ! j'adore le rendu, merci pour cette découverte !
    des bises,
    Laury

    RépondreSupprimer
  3. Ben alors ça, je l'ai raté ce tuto l'année dernière ! Ouf, heureusement que tu fais un best off car celui-ci me donne envie de m'y mettre tout de suite !
    Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est pour ça que je fais une récap parfois, après plus de 5 ans de blog, ça peut être utile aussi aux nouveaux lecteurs ^^

      Supprimer