mercredi 7 mai 2014

{DIY} un bracelet fleuri avec du vernis !

 
Voici un tutoriel tout bonnement hallucinant, puisqu'il s'agit de créer un bracelet avec du fil de fer et...du vernis à ongle! Le top, c'est qu'on peut décliner toutes les couleurs possibles, assortir ses bijoux à sa manucure ou à ses envies du moment...c'est un peu long à réaliser mais le résultat vaut vraiment le coup!

Fournitures :
  • fil de fer argent assez fin (magasin de loisirs créatifs)
  • pince à bijoux
  • vernis de plusieurs couleurs, ici dans des tons pastels
 
Commencez par réaliser des petites fleurs avec du fil de fer, en vous aidant d'un crayon. On fait une boucle qu'on entortille à la base, puis une seconde et ainsi de suite jusqu'à former une fleur. Inclinez ensuite les pétales vers l'arrière comme sur la photo.



 
 Avec le pinceau du vernis, déposez une goutte de couleur dans chaque pétale, puis attendez que chaque fleur sèche.
 
 
Enroulez chaque tige de fleur avec du ruban marron. Réalisez un bracelet avec du fil métallique, et terminez par 2 boucles.
 
 
Entortillez ensuite toutes vos fleurs sur le bracelet, puis fixez les à l'aide d'un autre morceau de ruban. Terminez par un petit morceau de ruban rose pour fermer le bracelet.
 
 
Vous pouvez aussi accessoiriser une barrette ou réaliser une bague, ce sera sans doute moins long. Ce tutoriel de bijoux demande pas mal de patience, mais le résultat est digne d'un bijou de créateur! Et si vous voulez voir ce que moi je réalise avec du vernis, allez voir côté jardin!
 
 
 

15 commentaires:

  1. Tu trouveras le tutoriel complet en cliquant sur Source dans mon article! c'est vrai que c'est une chouette idée!

    RépondreSupprimer
  2. il faut absolument du fil de fer ou autre fin, sinon c'est plus compliqué. Sans se lancer dans le bracelet, une fleur avec des enfants de 4 et 6 ans = des enfants fascinés par leur propre tour de magie :)

    RépondreSupprimer
  3. il est super jolie mais comment tu fais les pétales je suis peux être bête

    RépondreSupprimer
  4. Merci Charlotte pour ton retour, je me languis de pouvoir essayer aussi! Pour les pétales dans le détails, tu peux cliquer sur Source en bas de l'article il y a le lien d'origine avec plus de photos!

    RépondreSupprimer
  5. super idée! des que je trouve dufil de fer je teste ça!

    RépondreSupprimer
  6. A mon avis, si tu ne tords pas les pétales, il n'y a pas de risque, mais je pense que ça reste fragile. C'est pourquoi je verrais plus les fleurs sur une barrette à cheveux...

    RépondreSupprimer
  7. Merci, je vais faire un essai sur une seule pour voir après je vais voir si je ne peux pas m'en faire un bibi, j'ai un mariage assez chic à la fin du mois et ça pourrait être sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui bonne idée ! N'hésite pas à m'envoyer une photo de ta réalisation je la mettrai sur le blog...

      Supprimer
  8. mais les pétales ne doivent pas être trop grands non?

    RépondreSupprimer
  9. Je suis ravi de ce tuto, je suis en train de fabriquer un petit arbre je pense le terminer dans une semaine......a suivre

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    chez moi, le vernis ne s'étale pas, il s'accroche jute au fil de fer...
    Une idée?
    Merci...

    RépondreSupprimer
  11. Je pense qu'il faut tremper la fleur en métal dans le vernis pour que ça fonctionne mieux, un peu comme avec un tube à bulle ?

    RépondreSupprimer