mercredi 28 mai 2014

{DIY} Une cloison amovible en cordage, hisse et oh!

 
Si vous souhaitez cloisonner partiellement une pièce, tout en laissant passer la lumière, ce tutoriel est fait pour vous! Avec quelques morceaux de cordes et des planches de bois, voici comment fabriquer une cloison amovible, design et à petit prix! Le rendu est spectaculaire, et ce n'est vraiment pas très compliqué à réaliser (oui, je sais je dis toujours ça)...

 
La créatrice a utilisé de la corde de jute, pour son aspect brut et naturel, ainsi que du bois peint en blanc. Pour le bas, elle a réalisé un petit coffrage en bois qui servira à cacher les nœuds.
 
Découpez vos longueurs de cordes qui iront du sol au plafond, en gardant une marge. Nouez la corde sur la section de bois qui sera fixé au plafond ou sur une poutre existante.
 
 
Dans la planche du bas, percez des trous à intervalle régulier, puis faites passer les cordes dans les trous en terminant par un nœud.
 
 
Vissez d'abord la planche au plafond, puis placez la planche du bas sur le coffrage et fixer le tout avec des vis pour cacher les nœuds. C'est tout!
 
Je trouve ça génial, on peut cloisonner facilement tout ou partie d'une pièce, sans se lancer dans des travaux compliqués et définitifs. Je verrais bien ça aussi pour cloisonner un balcon par exemple...il ne reste plus qu'à mettre une jardinière devant puis à faire courir des grimpantes dessus...et vous ça vous plait ce type de cloison?

Source

3 commentaires:

  1. Bon concept. Cloisonner un espace extérieur ainsi ? bonne idée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Charlotte, je pense aussi que ça doit être sympa en extérieur ...

    RépondreSupprimer
  3. C'est jolie mais pour le prix j'aimerai bien savoir...
    Sur la photo, une des cloisons contient 50 cordes, d'une longueur de 2m50 chacune (hauteur plafond). Soit 125 mètre de cordage, d'une épaisseur d'environ 2 cm..
    A 4,56 € TTC le mètre de corde de ce diamètre, ça fait du 570 euros la cloison donc (hors coffrage, peinture, main d'oeuvre=))

    RépondreSupprimer