jeudi 17 juillet 2014

Figurines de mariage, ma sélection fun et décalée!


Qui dit mariage, dit pièce montée...et que met on sur une pièce montée, je vous le donne en mille? le fameux couple de mariés! Parfois kitsch, souvent ringard, voir carrément moche, pas facile de trouver des figurines originales et qui collent au thème choisi! J'ai arpenté un tas de boutiques en ligne avant de trouver les miennes, mais j'ai mis de côté mes préférées pour les partager avec vous!
 

Pour un mariage fun, j'ai adoré le couple de Mr et Mrs Patate, en tenue de cérémonie, œuf corse! Mais ils sont un peu gros pour une pièce montée en choux. En revanche, ils seraient parfait sur un gros gâteau! Et en plus, on peut les donner aux enfants ensuite! 

Si vous êtes fan d'heroic fantasy, j'ai trouvé ce couple sur le site décorations de mariage :


Moi, je voulais carrément des figurines Aragorn et Arwen du seigneur des anneaux, mais elles pesaient plus d'1 kg! Il faut aussi tenir compte du poids que peut supporter la pièce montée!


Avec un budget plus important, on peut commander des figurines personnalisées. Je ne parle pas des bidules qui vous reproduisent à l'identique avec une grosse tête, je trouve ça plutôt moche. Je préfère les cake toppers, comme ces petits bonhommes en bois et peint à la main, qui peuvent être personnalisés a niveau des visages, des vêtements ou même des accessoires. J'ai trouvé une vendeuse anglaise sur eBay qui vous propose ce type de figurine à un prix correct, environ 35€!. Mais vous trouverez aussi votre bonheur sur Etsy.

 
Autre style, plutôt novateur, des silhouettes en plexiglass de toutes les couleurs, que l'on peut personnaliser avec son nom ou ses initiales. On en trouve plein sur Etsy, et j'avoue que j'ai hésité à prendre une de ces plaques certes originales, mais à mon avis elles rendent mieux sur une pyramide de cake de mariage. J'avais peur que sur ma pièce montée, ça fasse démesuré...
 
Je termine par le couple de mariés que j'ai finalement choisi, car il nous plaisait à tous les 2 :
 
 
Je l'ai trouvé sur la boutique Mariage original, sur laquelle j'ai commandé plein d'autres choses rigolotes que je vous présenterais plus tard. Les figurines sont un peu chères, mais elles sont en porcelaine et on peut personnaliser la couleur des cheveux. Et surtout j'aime beaucoup leur petit look vintage, qui colle bien au thème de mon mariage!
 
Et vous, vous avez mis quoi sur votre gâteau de mariage?

2 commentaires:

  1. Ha ha ha, M. et Mme Patate, c'est drôle ! :) (après, si je me marie, je ne sais pas si je les choisirai mais c'est marrant quand même)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, moi aussi j'ai hésité...mais ils sont taille réelle, il faut une pièce montée énorme 😀

      Supprimer