mercredi 24 septembre 2014

{DIY} Une plaque d'entrée qui en jette!


Parfois, ce sont les petits détails qui donnent du cachet à une maison! Et ça commence souvent par l'entrée, avec de jolies fleurs, mais aussi, une plaque de porte qui en jette! J'ai découvert ce petit tutoriel sur le site A beautifull Mess, et je n'ai qu'une envie, le tester à mon tour! En attendant, je le partage avec vous, en espérant qu'il vous plaira autant qu'à moi :-)
 

Fournitures
  • un carré de faux gazon
  • une planche en bois type contreplaqué hydrofuge
  • des numéros en métal
  • de la peinture spécial extérieur
  • de la colle à bois
  • des vis à bois


Afin de réaliser un cadre, découpez votre planche en 5 morceaux: un gros carré aux mesures de votre gazon, et 4 petits côtés, pour réaliser une boite qui accueillera le gazon. Pour cela mesurez la largeur de votre carré de gazon, mais aussi la hauteur! Si votre carré de gazon mesure 6 cm de haut, votre boîte devra être de la même hauteur voir un poil plus haut.


Vissez ensuite les côtés de la boite, après les avoir collé avec la colle à bois.

 
Peignez votre boite avec de la peinture spécial extérieur, puis collez votre gazon à l'intérieur de la boite. Vous pouvez aussi uniquement la vernir.

 
Rajoutez ensuite de longues vis à l'intérieur de la boite, pour fixer vos chiffres, puis accrochez la boite à l'entrée de votre maison! Vous pouvez utiliser de la colle style ni clou ni vis ou la fixer avec des cheville et des vis.


A présent, vous disposez de la plaque d'entrée la plus originale du quartier! vous allez en faire des jaloux ^-^

Source

2 commentaires: