lundi 13 octobre 2014

{DIY} les cache-pots Ikea passent au noir et blanc...

 
Voici 2 méthodes rapides et peu coûteuses pour customiser les fameux cache-pots d'Ikea! Le tout avec un seul pot de peinture pour porcelaine et un pinceau...allez hop, on passe au noir et blanc, si chic et tellement tendance ! 


Fournitures
  • Des cache-pots Ikea Kardemumma
  • Un pot de peinture porcelaine pébeo 150
  • un pinceau avec un manche rond
 
Pour le premier cache-pot, trempez le manche du pinceau dans la peinture, puis réalisez de gros ronds à la surface du pot. Avant que ça sèche complètement, essuyez avec un chiffon non pelucheux, pour ne laisser que des cercles. 
 

Pour le second cache-pot, renversez ce dernier, puis laissez couler délicatement la peinture pour qu'elle dégouline vers le bas. Vous pouvez vous aider du pinceau pour guider la peinture. Une fois que l'aspect vous plait, renversez à nouveau le pot sur une grille pour que l'excédent de peinture s'élimine par le bas. 
 
 
Il ne reste plus qu'à cuire vos cache-pots au four : placez les dans le four froid et quand la température atteint 150°, laissez cuire pendant 35 minutes. Vous pouvez y planter des succulentes si vous souhaitez les utiliser comme pot, puis rajouter un peu de gravier coloré en surface! et ce qui est chouette, c'est que vous pouvez choisir n'importe quelle couleur en fonction de votre intérieur! Sympa, non? 

8 commentaires:

  1. j'adore la version couler. Belle idée

    RépondreSupprimer
  2. Merci, et puis il ne faut qu'un pot de peinture, l'investissement reste réduit!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui, et comme c'est tout simple, c'est à la portée de tout le monde!

      Supprimer
  4. Super ce cache pot ! J'ai réalisé une jardinière graphique à partir d'une caisse de vin sur le blog avec un concours, cela pourra sans doute t'intéresser !
    Des bises, et à bientôt,
    Laury

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laury, je vais aller voir ta réalisation sur ton blog, à bientôt!
      Géraldine

      Supprimer