jeudi 2 octobre 2014

{DIY} Un centre de table fleuri...

 
Je vous l'avais promis, voici enfin mon tutoriel pour fabriquer un centre de table fleuri! J'ai fabriqué ces bouquets pour décorer la table du mariage, mais ce type de centre de table peut être utilisé pour tout autre occasion, et en plus c'est hyper simple à réaliser, et bien moins couteux que chez un fleuriste!

Fournitures pour un centre de table
  • un bouquet de roses dans les orangés (une quinzaine par bouquet)
  • un  bouquet de santini (les petites pâquerettes verte)
  • des succulentes, ici, j'ai pris celle de mon jardin
  • de la mousse de fleuriste
  • du ruban en soie
  • du ruban de sisal
  • un vase rond et bas (casa, cultura)

Ma thématique était corail et vert d'eau, je suis donc partie sur ces couleurs...découpez la mousse de fleuriste aux dimension de votre vase voir un peu plus large. Faites la tremper dans une bassine, jusqu'à ce qu'elle coule.
 
 
Insérez la mousse dans le vase, en tassant un peu avec les doigts.
 
 
Coupez vos tiges de roses d'une hauteur inferieure à celle du vase, puis piquez les en commençant par l'extérieur. Pour le premier tour, c'est plus joli de les orienter légèrement vers l'extérieur du vase. Serrez bien les fleurs entre elles et rajoutez une fleur de Santini de temps en temps, ainsi que les succulentes.
Si vous n'aimez pas les succulentes, vous pouvez mettre plus de Santinis, ce sera très joli aussi!
 

 
Terminez en piquant les fleurs du centre comme sur les photos.
 
 
Ajoutez ensuite sur le tour du vase un ruban de sisal, pour cacher la mousse, puis fixez le tout avec un petit ruban de soie aux couleurs contrastées.
 
Pensez à arroser votre bouquet quand la mousse est sèche.
 
 
Vous trouverez aussi dans le commerce des formes en mousse, comme le cœur que j'ai réalisé. Dans ce cas, j'ai piqué les fleurs sur tout le côté du cœur, avant de remplir le centre. Mais c'est plus difficile et les fleurs se fanent plus vite.
 
Voila pour mon centre de table, j'espère que ça vous aidera à en faire autant! Et en plus d'être joli ça sent hyper bon ;-)
 
Vous pouvez retrouver toutes mes idées pour un joli mariage ici!
 
Photos et création : Initiales GG

4 commentaires:

  1. merci pour ce tuto c'est la première fois que j'en vois un sur le net et je trouve cela génial car je fais partie de ses personnes qui ne savent pas faire un bouquet de fleur harmonieux.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques couleurs! Très inspirant, merci! :)

    RépondreSupprimer
  3. Contente que ça te plaise, je t'avoue que j'avais un peu peur du résultat au début, mais finalement ce type de composition n'est pas trop compliqué!

    RépondreSupprimer