jeudi 4 décembre 2014

{DIY} 3 idées créatives pour des boules de Noël unique!


J'aime bien les boules de Noël transparentes parce qu'elles se prêtent à toutes les envies. On peut jouer sur le transparence en enfermant de jolies choses dedans, ou encore les peindre très facilement aux couleurs de son choix! De quoi avoir un sapin très original et une décoration de Noël unique! Voici donc 3 idées créatives pour customiser des boules de Noël translucides.
 

 
Première idée, peindre les boules en versant de la peinture métallique à l'intérieur, puis écrire un message avec un feutre argenté ou doré. Il suffit de bien remuer la peinture à l'intérieur puis de vider l'excédent et de laisser sécher la boule avant de la refermer! (source)
 

 
Deuxième option, des boules en version ombrée! Versez un peu de peinture pour verre dans un bol. Dégraissez bien vos boules, puis trempez-les dans la peinture en 3 fois : d'abord très vite à mi-hauteur. Puis un peu plus longtemps en l'enfonçant moins et enfin encore plus longtemps pour la base, l'idée étant d'obtenir un dégradé de couleur. (source)
 
 
 
Un de mes tutoriels préférés, la décoration au pochoir. Versez de la peinture acrylique dans la boule, puis videz l'excédent et laisser sécher. Utilisez ensuite un pochoir adhésif (ou un pochoir et de la colle en bombe repositionnable) puis appliquez-le sur la boule. Tamponnez ensuite avec une éponge/mousse et de la peinture spécial verre dorée, puis retirez délicatement le pochoir. Je trouve le résultat magnifique! (source)

Et on trouve tout ça où?

Vous trouverez des boules en verre ou acrylique chez Cultura mais aussi chez Truffaut ou encore Creavea. Idem pour la peinture spécial verre, ou encore les pochoirs. Direction les magasins de loisirs créatifs ou encore les boutiques spécialisées dans la décoration de mariage. Pour voir les tutoriels en entier, il vous suffit de cliquer sur le mot "source".  Bonne déco!

6 commentaires:

  1. Super original !! J'adore l'idée !! =)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Daerka, contente que ça te plaise :-)

    RépondreSupprimer
  3. Alors là!! je ne connaissais pas et je trouve cela non seulement original mais superbe!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, et puis je trouve que ça reste facile comme tuto ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Pour moins cher, récupérez de vielles ampoules et vous pourrez faire la même chose. Faîtes une recherche sur internet avec "suspension ampoules" et de nombreux tuto vous expliqueront l'affaire...
    Au plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Pinterest également on trouve des tutoriels pour recycler les ampoules et il y a effectivement de très jolies idées!

      Supprimer