vendredi 12 décembre 2014

{DIY} Un tableau photo dans un cercle à broder!

 
On termine la semaine avec une idée de cadeau home made, qui, j'en suis sûre, plaira à toute la famille. Il s'agit de transférer des photos sur du tissus, puis de les encadrer dans un cercle à broder! Ce n'est pas très compliqué à réaliser, et le petit plus, c'est le motif coloré brodé sur la photo, accessible même pour une débutante en broderie (dont je suis). Allez hop, en avant pour le tutoriel...

 
Fournitures
  • un cercle à broder (chez a little mercerie)
  • du fil à broder coloré (cultura, creavea)
  • une photo de préférence en noir et blanc
  • du papier transfert pour imprimante jet d'encre (Amazon)
  • une bombe de peinture ou de la peinture acrylique, si vous souhaitez peindre le cercle à broder..
 
Commencez par imprimer votre photo sur le papier transfert, en respectant le mode d'emploi de ce dernier. Je vous conseille d'imprimer la photo d'abord sur du papier standard, histoire de vérifier qu'elle rentre bien dans le cercle à broder.
 
Transférez la photo avec un fer à repasser, et laissez bien refroidir avant de retirer le papier.
 
Peignez éventuellement le cercle à broder puis laissez sécher.
 
 
Recoupez votre tissus puis coincez-le dans le cercle à broder. Il ne vous reste plus qu'à broder un motif rigolo sur la photo, et votre cadeau est terminé! J'ai voulu tester par moi même, mais je n'avais pas de cercle à broder...en tous cas je vais m'empresser d'essayer, pas vous?

Source

2 commentaires:

  1. Rien à dire,

    C'est propre est original :) L'idée de cadres sous forme de cercles est une excellente idée pour changer un peu les cadres photos traditionnels.

    Beau travail.

    (De la part d'un spécialiste des cadres photos)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! L'idée n'est pas de moi, mais j'ai adoré l'idée! Le tutoriel intégral est disponible en cliquant sur "source"...

    RépondreSupprimer