vendredi 13 février 2015

3 détecteurs de fumée performants et design


Comme vous le savez, le 8 Mars 2015, chaque foyer français devra être équipé d'au moins un détecteur de fumée, ce qui est plutôt une bonne chose. En dehors de considérations techniques importantes comme le marquage CE (mieux, NF), ou la durée de vie des piles, l'esthétique est aussi importante et c'est là que j'interviens! Voici donc ma sélection de détecteurs de fumée performants et design! Tant qu'à avoir une verrue au plafond, autant qu'elle soit belle, non?


Designé par Paola Suhonen, le détecteur de fumée Lento de Jalo ressemble à un gros papillon, et existe en 5 couleurs, dont un très chic noir et blanc. Sa batterie a une durée de vie de 5 ans, et il suffit de le coller ou de le visser au plafond.


Encore chez Jalo, le détecteur de fumée Kupu se veut plus discret avec ses formes douces et ses coloris pastel, mais reste très esthétique...Comme le Lento, il n'y a pas de bouton poussoir en cas de fausse alerte, il suffit d'appuyer sur l'ensemble du détecteur pour l’arrêter. Il existe également en couleur alu.


En plus d'être design, le détecteur de fumée Nest est super intelligent! Il détecte également le monoxyde de carbone, il vous indique par message vocal l'origine du problème et peut même être connecté à votre smartphone!Il s'allume également la nuit sur votre passage, et existe aussi en blanc.

Vous imaginez bien que ma préférence va au joli papillon de Jalo, je le trouve très réussi! Mais le Nest apporte des fonctions supplémentaires intéressantes. Ces détecteurs design sont plus couteux, c'est aussi important à prendre en considération, surtout si on doit en acheter plusieurs! En tous cas, il va falloir vite se décider car en mars, les prix vont probablement exploser, avec l’obligation d'en installer un...

 Vous avez déjà acheté votre détecteur de fumée? Vous avez privilégié le prix ou le design?

8 commentaires:

  1. Personnellemnent je pense privilégier le prix, car normalement ça ne se met pas dans une cuisine...mais quand tu vi dans un 25m2 une pièce, la chambre et la cuisine sont plus ou moins au même endroit donc le mettre dans la chambre revient à le mettre dans la cuisine. Et puis pas besoin de me mettre des ondes en pus dans la tête, j'ai déjà du mal à dormir à cause de ça, je coupe toute source d'ondes la nuit, alors je ne vais certainement pas prendre un appareil connecté au téléphone, ça serait contre productif... car il me faudrait l'arrêter pour dormir, donc non un petit détecteur classique sera largement suffisant.... et pas trop sensible histoire que je puisse cuisiner en paix ^ ^
    Tu as déjà les tiens ? Si oui, sont ils sensibles aux 'fumées' de cuisson ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Vikie, je n'ai pas encore acheté le mien, c'est en faisant des recherches que je me suis dit que ça pourrait vous intéresser! Je pense qu'il doit y avoir des modèles moins sensibles aux faux départs, style fumée dans la cuisine, et même fumée de cigarette, mais je n'ai pas encore approfondie la question...si j'en vois un, je te fais signe!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore celui en forme de papillon, mais quand j'ai vu le prix... XD

    ...

    Disons que mon détecteur de fumée ressemblera à une affreuse verrue ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dareka, moi aussi le prix m'a rebuté, mais je l'ai vu moins cher sur d'autres sites, depuis, comme made in design...il est à 50 € là bas ;-)

      Supprimer